Il y a une vingtaine d'années, j'avais ramassé des plants d'iris que quelqu'un avait abandonné dans un dépotoir à gravas et autres résidus de jardins. Depuis, régulièrement, ils fleurissent et c'est le même émerveillement et la même tentation de les photographier pour les peindre. J'aime ces fleurs pour la beauté des couleurs, leur fragilité et leur obstination à se renouveler sur un terrain ingrat que je n'entretiens pas.
J'ai essayé un papier cartoliné qui n'absorbe pratiquement pas l'eau et qui ne supporte que la technique sec sur sec, à l'identique de celui des enveloppes.
oh, que c'est joli ! j'adore.
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerUn bel essai . Je ne connaissais pas ce papier. Belle soirée Marcel
RépondreSupprimerIl est courant, plutôt destiné à recevoir des dessins à l'encre.
SupprimerL'Iris est par excellence, une plante qui supporte les terrains ingrats et se passe des bons soins du jardinier, si ce dernier n'est pas très courageux; comme moi. J'ai failli craquer pour vos Iris jaunes, à Vesvre, mais ai préféré quelque chose de très différent...
RépondreSupprimerC'est vrai, il existe des plantes d'une résistance incroyable tant à la chaleur qu'au froid comme les saxifrages.
SupprimerUn bel iris...une fleur magnifique qui ravit le jardinier tous les ans, en particulier pour les variétés odorantes...
RépondreSupprimerBonne journée
Dommage que la floraison ne dure pas très longtemps.
SupprimerMagnifique, Marcel !
RépondreSupprimerMerci M'am.
Supprimer