Le bourg de Saint Cirq Lapopie, un des sites majeurs de la vallée du Lot, surplombe la rive gauche de la rivière. Ce jour-là, un groupe d'aquarellistes japonais s'était éparpillé sur le lieu. Chacun croquait ou dessinait ce qui l'inspirait et Kyoko Adachi fut bien étonnée lorsque je lui demandai d'annoter sa silhouette.
A Sarlat, ce ne fut pas la splendide architecture ni le marché qui m'attirèrent mais les sons magiques d'un violoncelliste sur une petite place à l'écart.
La Roque Gageac, en Périgord Noir est un village tout en longueur perché à mi-falaise au-dessus de la Dordogne. Il est interdit d'y accéder en voiture particulière.
Ma préférence va vers la petite maison à mi-falaise, admirablement croquée, même si je ne voudrais pas y habiter, de peur de me prendre un rocher durant la nuit... Je ne connais hélas pas Sarlat.
RépondreSupprimerC'est en effet un risque majeur... Quant à Sarlat et les autres lieux tout aussi pittoresques, il faut impérativement y aller hors saison réellement touristique à savoir l'été.
SupprimerAh ! jolis croquis explicites de ces belles visites découvertes, sites très différents et sympathiques rencontres.
RépondreSupprimerC'est en effet une très belle région qui vaut le déplacement.
SupprimerQuelques instantanés bien "croqués"...
RépondreSupprimercette région est superbe, mais à éviter en pleine saison....les hordes de touristes gâchent les paysages...
Bonne soirée
"A éviter en pleine saison", c'est exactement la remarque que je me suis faite.
SupprimerJ'aime beaucoup le violoncelliste, j'ai eu l'occasion de passer à Sarlat c'est une belle ville où il faut s'attarder;
RépondreSupprimerBonjour Christiane et merci pour ta visite. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir ce croquis sur place et donc de le faire signer par l'intéressé comme je le fais d'habitude. C'est donc de mémoire que je l'ai terminé. Sarlat vaut le coup d'une visite quand il n'y a pas trop de monde, ce jour-là, c'était jour de marché !!
SupprimerIls sont très sympa tes petits dessins, comme quoi c'est parfois inutile de faire des grandes toiles
RépondreSupprimerC'est moins fouillé qu'une aquarelle aboutie.
SupprimerLe Lot est une région magnifique , la nature est encore respectée , les paysages sont sublimes.
RépondreSupprimerTes croquis sont expressifs et prennent vie avec tes annotations .
Belle journée Marcel
Tout ce que tu dis sur le Lot est bien vrai : une nature riche et variée, des paysages superbes, de belles habitations.
Supprimerde magnifiques croquis, j'adore quand ils sont faits sur le vif, tu avais profité d'une belle région. mes bleus que tu aimes tant sont toujours faits avec du bleu outremer de winsor et newton, j'en utilise des tubes et des tubes, j'en mets dans tous les mélanges. bises.celine
RépondreSupprimerUne région superbes que je ne connais pas assez. On a chacun une ou deux couleurs préférées ou qu'on utilise à chaque fois. Moi, c'est le bleu cobalt et la terre de sienne brûlée. Belle soirée Céline.
Supprimer