image

image

Traduire

9 juin 2021

Evasion

 



Le chemin a inspiré beaucoup de belles pensées et citations. En voici un petit échantillon. Cadeau...

Laquelle préférez-vous ?

- Les beaux chemins séduisants ne mènent jamais loin. (Proverbe chinois)

- Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation. (E. Hemingway)

- Marcher le soir à la lisière du temps. (Claude Roy)

- Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Gibran Khalil Gibran)

- Ne t'embarrasse pas des roquets qui aboient sur ton chemin. (Napoléon)

- La droite est le chemin le plus ennuyeux entre deux points. (Michel Layaz)

- Le chemin qu'on a emprunté, il faut s'empresser de le rendre. (Jean-Paul Hameury)

- Le bon chemin pour les enfants n'est jamais le chemin des parents, jamais. (Christian Bobin)

Un grand merci à Théo (mon-univers-mes-paysages.over-blog.com) qui m'a autorisé à transposer une de ses magnifiques photos.

16 commentaires:

  1. Des citations bien différentes , le choix n'est pas facile!
    J'aimes celle de Claude Roy et de Khalil Gibran , après la nuit , voir l'aube se lever , belle et délicate est un bonheur suprême !
    Christian Bobin a raison , le chemin des enfants n'est pas celui des parents dont le devoir est d'être là à côté d'eux pour les aider dans leur choix!
    Très jolie aquarelle qui montre le chemin de l'évasion!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique aquarelle, super beauté sereine, donne envie de longer ce chemin, j'adore !
    Quant aux citations, je penche pour Hemingway et Claude Roy.
    Douce soirée et bonsoir à toi.

    RépondreSupprimer
  3. une très belle aquarelle, j'aime beaucoup. E Hemingway propose la citation qui me touche le plus.bises.celine

    RépondreSupprimer
  4. De suite, ce chemin m'a évoqué une belle balade dans le Fenouillèdes: la boucle qui passe par la Couillade de Ventefarine, à l'Ouest de St-Paul de Fenouillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être avons-nous emprunté le même chemin. Je me souviens y avoir usé un peu des semelles il y a des années.

      Supprimer
  5. Belle interprétation de ce chemin qu'on aimerait emprunter...
    j'aime bien le proverbe chinois....les chemins séduisants sont légion aujourd'hui, véhiculés par les "fléaux" sociaux, et beaucoup s'y perdent
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens de ces enveloppes décorées, je connais peu de monde qui voyagent, sinon j'aurais aimé faire la même chose. bises.celine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, cette aquarelle est bien illustrée, bravo ! J'aime beaucoup la citation de Claude Roy, mais le choix est difficile car les autres sont pleines de bons sens aussi ! Merci beaucoup pour le clin d'oeil, je vois que vous vous en êtes bien inspiré ! Passez un bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je préfére la citation d'Hemingway.
    Cette aquarelle me rappelle de belles randonnées; J'aime ses couleurs et sa sérénité.
    Bon dimanche Marcel.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chemin est une invitation au voyage, à la découverte, à sortir de ses zones de confort, à l'ouverture. Un chemin m'évoque toujours "Les oiseaux de passage" de Brassens d'après un poème de Jean Richepin in "La chanson des gueux" (1876).

      Supprimer
  9. Encore merci pour cette carte très joliment peinte par vos soins. Ce sont les petites intentions qui font les plus grands plaisirs.merci encore
    A bientôt M. Frantz

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.