Hier, le temps était beau et ensoleillé mais venteux et froid sur le plateau. Pas question de s'installer quelque part pour aquareller un peu ! J'ai fini par ramasser quelques fleurs sèches qui ont vaillamment résisté aux derniers assauts de l'hiver pour les croquer à l'abri dans la voiture. Quelqu'un pourrait-il m'apprendre leur nom ?
Je pense que c'est une fleur de chardon séchée soit la carlina acaulis , soit la carlina arcanthifolia . Je penserais plus à la première. Ce sont des fleurs protégées . Des fleurs qu'il est bon de dessiner ou de photographier à tous leurs stades de vie .
RépondreSupprimerBelle journée Marcel
J'ai oublié !!!
RépondreSupprimerJ'avais pensé à la carline , mais elle n'a pas de queue .
Bonne journée
C'est bien une carline : Carlina vulgaris après vérification.
Supprimerpeut être la carline vulgaire, elle est sur tige...qui se sépare en plusieurs avec une fleur au bout de chacune...en tous cas,
RépondreSupprimerjolie reproduction de fleurs sèches !!!
Bingo ! Bonne pioche. Je ne l'ai pas trouvée dans ma flore de poche : "Quelle est donc cette fleur" ? mais dans un vieux bouquin et j'ai vérifié sur goût gueule. Merci.
SupprimerTu as des érudits qui t'ont donné la réponse savante ,moi j'aurais simplement dit un chardon ,mais peu importe tu les a fidèlement reproduits.
RépondreSupprimerIl suffit de demander. C'est la magie d'internet.
Supprimeret moi j'aurais dit un pissenlit mais je suis une quiche....qui a déjà vu une fleur de pissenlit séchée sur pied en hiver?....carline, elle est bien blonde ....j'apprends....bon week end Marcel
RépondreSupprimerCe pourrait être le nom d'une bière.
Supprimer