Gonaincourt est un petit village qui s'étire entre la Meuse rive droite et la voie ferrée. Il est situé à environ trois kilomètres de Bourmont, commune avec laquelle il est fusionné depuis le 01/03/1973 si bien qu'administrativement il ne contient pas d'habitant. C'est donc un village "désert" tout au plus peuplé d'une cinquantaine d'individus. Cette même administration enverra néanmoins sans sourciller les relevés des différentes taxes de la commune de Bourmont et autres à monsieur Dupneu à Gonaincourt. Lequel Dupneu ne pourra pas se prévaloir du titre de Bourmontais puisqu'il n'habite pas la dite petite cité de caractère. Il ne sera pas pour autant considéré comme Gonaincourtois puisque la population dudit lieu est officiellement équivalente à zéro*. Voilà un cas intéressant de virtualité relevant d'une casuistique qui m'échappe un peu. On voit par là qu'une fusion administrative n'augure pas forcément de liens fusionnels.
* vérifiable sur goût gueule.
Kafkaien ton bled ! En tous cas j'admire ton aquarelle, très reposante, elle, contrairement à l'administration française.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire sur mon nouveau blog.
La logique administrative, bien qu'elle soit justifiée, m'a toujours toujours somptueusement emmernuyé. Alors, je m'amuse un tit peu.
SupprimerJe trouve que tout ce qui est purement administratif est tordu ! Mais l'administration ne perd pas un denier.
RépondreSupprimerJoli petit village qui s'étale.
Douce soirée Marcel
Oui, notamment les sigles et raccourcis divers qui vident les mots ainsi écourtés de leur sens. Certains textes sont illisibles.
Supprimermarrant le goût gueule....
RépondreSupprimerL'habitude de franciser les anglicismes insupportables.
Supprimerune logique qui me dépasse....mais qui doit s'appuyer forcément sur moults lois, décrets et autres textes justificatifs....en dehors de cet embrouillamini,ton aquarelle est bien jolie, elle....mais pourquoi donc la population de Gonaincourt comprenant une 50taine d'habitants forme t elle un village désert??????
RépondreSupprimerparce que c'est COMME çA!!!!!!
Tu as tout compris !
RépondreSupprimerTon aquarelle de ce nouveau village est superbe..calme et sérénité en douceur.. le tout réalisé en finesse.
RépondreSupprimerMon village natal en 1972 a été rattaché, ainsi qu'un autre village, à la ville voisine, fusions-associations. Ce qui me chagrine, c'est le passé très différent, les villages et la ville de rattachement étaient situés dans des régions différentes..et le fait que les habitants des 2 villages soient de zéro habitants, ça me choque.... j'ignorais, et merci de ton éclairage... & bonsoir Marcel.
.
L'administration n'a pas d'états d'âme et suit parfois des logiques que le commun des mortels a du mal à comprendre. C'est un organisme qui secrète son propre fonctionnement.
Supprimer