Avec cette petite aquarelle se termine la présentation de Harréville. Elle représente les dernières maisons du village côté Nord si l'on ne tient pas compte de son extension par des pavillons plus récents. Le pont sur la Meuse est hors cadre à gauche. Les prés au premier plan remplacent les anciennes chènevières dont on tirait le chanvre qu'on faisait tisser pour la fabrication des draps et des vêtements. Seule une pièce de terre a été retournée pour servir de potager.
Aquarelle hors cadre environ 27 cm x 19 cm. Papier Sennelier, grain torchon, 300g.
Un adorable paysage bucolique qui respire la quiétude et le calme .¨Même à la campagne , tout se transforme !
RépondreSupprimerBon dimanche Marcel
Quiétude et calme, ce sont des mots justes. Je n'aime pas l'agitation et les gesticulations stériles.
SupprimerTa présentation du charmant village d'Harréville est très agréable, grâce à tes jolies aquarelles et ton travail très recherché.
RépondreSupprimerJ'aime bien cette petite dernière, toute douce.
Une petite dernière toute douce avant de passer à un autre lieu tout aussi champêtre.
SupprimerUne visite qui se termine en beauté avec cette aquarelle, petite mais belle.
RépondreSupprimerMerci Christiane.
Supprimerje reviens de Paris où j'étais avec une amie très speed, j'ai beau être par naissance citadine,ce coin de verdure et son calme me font le plus grand bien!!!!je ne connaissais pas le mot "chènevière"
RépondreSupprimerJe m'ennuie vite avec des gens perpétuellement pressés qui n'arrêtent pas de gesticuler. Dans l'Est, tous les villages avec de l'eau à proximité avaient leurs chènevières. De l'eau pour le rouissage du chanvre dans des bassins ( ou roises) creusés à côté de la rivière dont on peut parfois encore retrouver les dépressions.
Supprimer