image

image

Traduire

2 septembre 2015

Pont romain sur le Louet



Juigney sur Loire est un gros bourg à une poignée de kilomètres d'Angers. Juste derrière l'église, en contrebas passe le Louet (prononcez Louette) qui en patois du lieu signifie "petite Loire". Ce bras qui paraît mort vient s'arrêter au pied d'un pont romain.

Le cadre de cet endroit paisible invite au repos, à la détente, à la promenade, au bavardage, à l'échange, le tout à un jet de pierre du centre de Juigney.

Aquarelle hors cadre environ 21 cm x 30 cm. Papier Canson, Moulin du Roy, grain fin, 300 g.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les couleurs fondues qui donnent une sensation de douceur et de sérénité .J'aurais peut être vu la pierre du pont un peu plus marquée pour se détacher de la végétation .Un paysage magnifique .
    Douce journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. A l'origine, il y avait encore moins de contraste. J'ai retiré ce que j'ai pu. Il aurait peut-être fallu assombrir un peu plus la verdure en arrière-plan mais je n'ai pas voulu trop chahuter l'ensemble.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette aquarelle mais aussi ton expression "à un jet de pierres". Le Louet, petite Loire, je viens juste d'écrire un nouveau poème sur la Loire qui paraîtra le 8 sous le titre "naissance du fleuve Roi". Ce Louet se jette-t-il dans la Loire,
    bonne journée Marcel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Louet est un bras de la Loire qui passe en contrebas de Juigné.

      Supprimer
  3. oh je vois presque la brume au dessus des arbres, cette brume souvent présente le matin tôt au dessus des paysages ligériens (et sûrement ailleurs où il y a de l'eau)....j'aime le fondu des couleurs, OK, c'est Erato qui l'a dit en premier mais c'est aussi mon avis^^....en bas de chez moi passe aussi un bras de Loire ,ce n'est pas ce que la Loire a de plus beau mais c'est une atmosphère très "spéciale"....Sur ta peinture, l'eau est presque...sombre de mystères....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cet endroit, le Louet est recouvert d'une espèce de cresson avec une teinte légèrement rose. C'est assez curieux.

      Supprimer
  4. dans ma région ,on a le ruisseau de nom le louet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juigné est dans ta région, il s'agit bien du même Louet.

      Supprimer
  5. charmant paysage (de même que le pont qui précède), et Dieu sait que rendre les verts est diabolique !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.