Lors de ma petite échappée caussenarde, je me suis procuré "L'agenda 2021. Cévennes" illustré par de superbes photos de Thierry Vezon dont je me suis inspiré pour quelques aquarelles.
Ces chaos rocheux ont une beauté sauvage fascinante. Et malgré les explications scientifiques des géologues sur la présence de ces blocs immenses, il me plaît d'imaginer un arrêt brutal d'activité de géants dans des temps lointains. Pour une raison inconnue, ils auraient quitté leur chantier en laissant les choses en l'état.
Fraiches et douces couleurs de fleurs, de plantes, de l'ensemble puis l'impressionnant fabuleux des si importants blocs de pierre ! joli contraste, beau tableau, j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBonne soirée et b'soir.
Un contraste qui interroge.
SupprimerPeu importent les hypothèses, régalons-nous de cette nature paisible et de ses belles couleurs!
RépondreSupprimerA chacun sa manière d'apprécier ou non. Bonne journée, grisaille et pluie au menu ce matin.
Supprimeroh superbe aquarelle, j'aime beaucoup, crois tu que les géants des causses sont les mêmes que ceux qui ont "animer" les paysages bretons....en tout cas c'est une belle vision de notre monde. bises.celine
RépondreSupprimerBonne question. La ou les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne crois pas que les géants des Causses et ceux de Bretagne se connaissaient.
SupprimerBelle aquarelle enchanteresse et sûrement bien représentative de ce lieu sauvage. Partons et rêvons un peu...ça fait tellement de bien
RépondreSupprimerBon WE
(⓿_⓿)
Le rêve, c'est ce qui nous reste encore pour nous échapper un peu par ces temps de confinement.
SupprimerDevant cette nature sauvage et " naturelle " , l'esprit ne peut que rêver à une hypothétique vie antérieure , c'est la base de l'émerveillement !
RépondreSupprimerTrès belle aquarelle d'une nature libre , j'aime beaucoup!
Douce soirée Marcel
Une nature libre pour gens confinés.
SupprimerOn ne peut qu'imaginer ce qui a bien pu se passer dans les temps "anciens" pour que cet endroit se retrouve ainsi.....
RépondreSupprimerBon Dimanche
C'est la part du rêve, cette liberté qu'on s'accorde dans un monde cartésien.
SupprimerUn chaos harmonieux et ressourçant...
RépondreSupprimerRessourçant certes mais qui interroge aussi sur notre place dans cette vallée de misères.
Supprimer