image

image

Traduire

28 octobre 2014

Hors saison


Bon, j'ai fait une sortie de route... Le printemps est encore loin et l'aquarelle n'a aucun rapport avec le canton de Bourmont que j'ai commencé à croquer.

- Mais alors pourquoi as-tu peint ce bout de branche de pommier en fleur ?

- Voilà lecteur curieux : samedi et dimanche dernier il y avait une exposition de peinture à Liffol-le-Grand près de Neufchâteau à laquelle j'étais invité à présenter quelques tableaux et à faire une petite démo.

- Cela n'explique pas ce bout de...

- Attends lecteur impatient, le thème était l'arbre, la nature et il y avait déjà quelqu'un qui représentait l'automne alors j'ai opté pour le printemps, saison des promesses et de l'espoir.

Aquarelle hors cadre : 24 cm x 18 cm. Papier Hahnemühle Quattro, 300 g, grain fin.

14 commentaires:

  1. Ton choix a été très judicieux .Bien que l'automne soit une très belle saison , le printemps apporte le renouveau .
    Ton aquarelle est superbe, légère comme l'air du printemps , douce et colorée , j'adore.
    Le public a dû être admiratif.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de monde à vrai dire, juste quelques amis assis avec moi et puis la place qui m'avait été attribuée n'était guère éclairée ni passante.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette aquarelle,les fleurs sont toujours une vraie source d'inspiration pour les peintres.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les fleurs font toujours des adeptes.

      Supprimer
  3. Cette aquarelle est super ravissante !! j'aime.
    Réveil en fraîcheur ! pointe de bonheur dans ce brouillard !!!

    RépondreSupprimer
  4. La saison pour l'instant c'est encore l'été , et c'est bon
    Une belle peinture de fleurs
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'on se croit au printemps avec ce soleil et ces températures qui échelonnent jusqu'à 23°C

    RépondreSupprimer
  6. On ne va s'en plaindre, on ne sait pas ce qui va suivre.

    RépondreSupprimer
  7. et tu as eu raison, c'est plein d e légèreté et d'harmonie...Moi j'aime beaucoup^^
    bonne semaine à venir Marcel

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.