image

image

Traduire

4 août 2014

Marie Fontaine



Alors voilà, cela fait des jours que je tournais autour. Je ne savais pas comment l'aborder. Elle restait encore incertaine, lointaine, confuse. Et puis un matin, en me rasant, la v'là qui arrive et me dit : "Tu vas croquer, dessiner, peindre le canton de Bourmont, commune par commune, en prenant tout ton temps, sans souci de plan ni de sujet dans le beau et tout neuf carnet que tu viens d'acheter.

J'ai commencé par me rendre à Marie Fontaine. C'est un filet d'eau à débit variable qu'un tuyau amène du coteau dans une auge. Il y avait justement quelqu'un qui faisait sa provision d'eau. Il a posé sa bouteille le temps d'une photo. 

Voilà donc le fil conducteur des pages à venir qui seront entrecoupées par d'autres sujets au gré des rencontres, des voyages, des envies, des occasions en essayant de mettre mes pas dans ceux de Wang Wei : "Parfois, errant, je rencontre un ermite. On parle, on rit, sans souci du retour".

13 commentaires:

  1. Tu as eu le déclic qui donne envie de créer et de démarrer . Il faut le saisir et ne pas le lâcher.
    Donc , un carnet de voyages qui va se remplir de rencontres, de regards , de découvertes. Une belle initiative qui va te donner des ailes.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des ailes, je ne sais pas mais une direction, un cap sûrement.

      Supprimer
  2. nouvelles sources d'inspiration, donc....du coup comme c e n'est pas cette année que j'irai me balader dans l'est/nord est , je regarde sur le net en même temps pour en voir plus(lavoir, j'ai vu) et j'attends de savoir où tu nous emmèneras ensuite...Merci pour ces découvertes en perspective!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir satisfaire ta curiosité de temps en temps.

      Supprimer
  3. Moralité, ce n'est pas si barbant de se raser ;-)
    Bravo et merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire mais c'est souvent lors de ce face à face quasi quotidien que j'ai résolu beaucoup de problèmes en attente. Etrange non ?

      Supprimer
  4. Youpi ! nous allons connaître les vieilles pierres, les paysages Bourmontois et les Bourmontais, charmantes découvertes en perspective.
    Bravo, carnet nouveau, beau projet. Suis sûre que tu réussiras au top ce défi.
    Bonne soirée.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vendons pas la peau de l'ours.... Quant à mener le projet à son terme, c'est une autre histoire. M'enfin, je vais essayer de m'y atteler.

      Supprimer
  5. Alors ça c'est comme moi, c'est toujours dans la salle d'eau que me viennent les idées, c'est étrange ça. Je pense que c'est parce que c'est mon moment à moi et que je peux penser tranquillement!
    Bonne soirée Marcel! Yvette

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être as-tu raison. Je n'ai jamais compris pourquoi les solutions arrivaient dans la salle de bain. On devrait peut-être y mettre nos chercheurs. Il y a encore tellement de choses à trouver.

    RépondreSupprimer
  7. Hilarant ton jeu de mots sur mon blog, Harry Poter !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.