image

image

Traduire

11 mai 2014

Grenade (2) Deux artistes


La cathédrale de Grenade, immense, massive, imposante trône au centre ville à côté de la grande artère : Gran Via de Colón. Elle fut construite entre 1524 et 1704, comporte 5 nefs avec transept et abrite de nombreuses oeuvres d'art. J'avais surpris ce très sympathique peintre, Antonio Rodrigues, qui fut agréablement étonné d'avoir été rapidement croqué devant son immense toile. "Sorprendido pintando por otro artiste" qu'on pourrait traduire par : "surpris en train de peindre par un autre artiste". 

A l'extérieur, un dédale de petites ruelles où il fait bon se perdre, aboutissant sur de nombreuses places et placettes. La Plaza Bib Rambla est l'une d'elles, très connue, très animée, entourée de restaurants, de terrasses avec des musiciens qui viennent, aux heures de pointe,  y exercer leur talent puis ramasser la monnaie. Nicolae, l'accordéoniste, est apparemment un habitué du lieu. Il a accepté de se faire croquer et a laissé une petite trace sur mon carnet.

11 commentaires:

  1. Deux croquis expressifs d'artistes rencontrés au hasard de tes pas .... de belles rencontres !
    J'aime tes commentaires très vivants qui permettent de te suivre avec beaucoup de plaisir et de plonger dans cette atmosphère si particulière.
    Bon après-midi Marcel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont effectivement des rencontres qui laissent une empreinte dans la mémoire.

      Supprimer
  2. le peintre peint par le peintre,c'est sympathique...j'aime que tu nous fasses partager ces rencontres fortuites....merci et belle semaine à venir
    (pas encore 19H, je m'exprime encore correctement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore quelques rencontres fortuites sous le coude pour les semaines à venir.

      Supprimer
  3. Très beaux dessins expressifs, on s'y croirait avec les explications. j'aime.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis jamais allée à Grenade, et bien vous m'en donnez l'envie. Comme celle de faire d'aussi jolis croquis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureux. Eh bien voilà, il n'y a plus qu'à... Ne pas oublier une petite laine, il y fait encore frais le matin à cette époque de l'année. Merci pour la visite et le commentaire.

      Supprimer
  5. J'admire ta capacité à croquer rapidement tes personnages dans la rue,moi qui aime être tranquille chez moi pour peindre; Bon we

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.