image

image

Traduire

29 mai 2014

Grenade (5) Ermita san Cecilio


Dans le quartier gitan de l'Albaycin, l'ermita de san Cecilio dans la ruelle du même nom. C'est une vieille bâtisse fermée qui a dû servir de lieu de culte. Son clocher est tout envahi par la végétation et sur une branche de la croix, le forgeron a représenté artistiquement un âne, l'animal à tout faire du pauvre, à partir d'un fer à cheval.  San Cecilio, patron de Grenade depuis le début du XVIème siècle (fêté le 1er février) aurait épargné la ville d'une épidémie de peste.

12 commentaires:

  1. Que cette aquarelle est belle!
    Bien que cela soit dommage qu'une telle bâtisse soit délaissée , j'aime beaucoup quand la végétation sauvage reprend ses droits et habille ces vieux murs ..... un accompagnement dans la décrépitude.
    Je trouve que cette chapelle a une âme.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Une âme, très certainement. C'est également ce que je me suis dit quand j'ai découvert cet édifice.

    RépondreSupprimer
  3. je dirais tout pareil comme Erato
    j'aime beaucoup cette aquarelle^^

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ta petite aquarelle, bien vivante!
    Bon après-midi et bonne fin de semaine Yvette

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle aquarelle qui nous fait voyager,j'aime surtout les personnages que tu croques avec grand talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les personnages ! Si t'en r'veux, t'en rauras !

      Supprimer
  6. Bonsoir Marcel
    c'est chouette, toujours cette finesse .. c'est beau et bien croqué !
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique , un lieu superbe
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.