image

image

Traduire

25 mai 2014

Grenade (4) Pépé


Sur le Paseo de los tristes, les musiciens se succèdent. Pépé accompagnait de ses percussions un ami guitariste. Quand je lui ai présenté le croquis pour qu'il y mette sa griffe, il a eu un large sourire de surprise. ¿ Como te llamas ?...

Les gitans se sont installés sur le Sacromonte où on peut visiter un magnifique petit musée moitié troglodyte, moitié de plein air qui retrace leurs conditions de vie du XVIII ème au début du XX ème siècle.

11 commentaires:

  1. Bonjour Marcel,
    Une belle attitude bien croquée. La rose est splendide .
    Ce musée doit être bien intéressant , sa situation est originale .
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Le musée est intéressant et surtout original. J'en retiens surtout un sentiment de bien-être car j'y suis resté longtemps à flâner.

    RépondreSupprimer
  3. Ah les musées où on se sent à l'aise ne sont pas si nombreux. Contente que tu aies profité de celui- ci. J'ai un nouvel écran et du coup je vois mieux tes couleurs, bravo le peintre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as enfin opté pour l'écran couleur. C'est vrai que ça doit changer. Remarque, le noir et blanc avait du charme. Belle soirée Aude.

      Supprimer
  4. Encore une belle rencontre,grâce à ton carnet et tes croquis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en garde un excellent souvenir et un cd de sa musique qu'il m'a offert. Sympa non ?

      Supprimer
  5. Fifille m'a parlé de ce musée....ils y étaient entrés pour....se protéger de la chaleur....j'aime beaucoup ta rose et aussi comment tu nous relates tes rencontres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur, ça ne m'étonne pas : le Sacromonte est exposé au soleil et sa flore est celle des régions chaudes (cactus et autres succulentes) alors qu'en face, l'Alhambra est dans la verdure, sûrement une question d'adret et d'ubac.

      Supprimer
  6. Une très belle carte au deux motifs
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.