image

image

Traduire

20 mai 2014

Grenade (3) Une tour de l'Alhambra.

Le "Paseo de los tristes" doit son nom aux convois funèbres qui passaient par là autrefois. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des endroits les plus romantiques de la ville par les habitants de Grenade. C'est vrai que ce lieu a quelque chose de reposant et de magique. Situé en contrebas des imposantes tours de l'Alhambra, on s'y sent bien. C'est un lieu idéal pour s'y promener, s'y détendre avec le murmure de la rivière, avec des terrasses de restaurants, des jardins, des arbustes, des plantes, des bancs, des musiciens...

7 commentaires:

  1. Superbe aquarelle .Entre autre , j'adore le ciel ! J'aime beaucoup tes commentaires .
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ce ciel a été jeté sur le papier sans ménagement aucun.

      Supprimer
  2. Une très belle peinture il faut dire que ce thème me plait
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ce thème te plaît, j'en suis ravi. A bientôt.

      Supprimer
  3. et bien c'est je crois une vue originale de l'Alhambra....très imposant,vu de là!
    moi je n'avais que le souvenir assez vague de dentelles de pierres....et pas du tout celui des fortifications....ah, la mémoire à long terme (40 ans????)est sélective!!!!!du coup je suis en arrêt devant cette force tranquille et j'essaie d'imaginer le bruit d el'eau^^
    merci Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Force tranquille", c'est bien le mot. Et ce n'est qu'un tout petit aperçu de ladite force.

      Supprimer
  4. Tu as l'œil pour trouver les sites à reproduire! Celui-ci est très bien trouvé et reproduit.
    A bientôt Marcel Yvette

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.