image

image

Traduire

23 octobre 2020

Carnet du Causse (2)

 Le fil conducteur de cette page sera un aperçu de quelques paysages du Causse Méjean.




Et tout d'abord ce taureau sombre dans son enclos à quelques kilomètres de Hures a Parade. Impressionnant, il n'a pas arrêté de me fixer pendant que je le dessinais avec une partie de son harem et sa descendance. Respect...

Respect que n'ont pas eu les quelques milliers de raveurs qui se sont assemblés cet été sur la propriété voisine et que soi-disant personne n'avait vu venir sur le Causse Méjean (quand même entouré  pour ne pas dire isolé par trois gorges profondes, et ce dans le Parc National des Cévennes !!!) Lieu où il est mal venu de laisser traîner un morceau de papier ou de plastique. Ces malpropres avaient abattu les piquets  de l'enclos et laissé trois containers de saloperies, sans compter le coût de la sécurisation... aux frais du contribuable évidemment.




Aspect sauvage et désertique du Causse tel qu'on peut en rencontrer sur des kilomètres.




Près du hameau de La Citerne, un bout d'aperçu sur les gorges de la Jonte.




Le chaos du vieux Nîmes ainsi nommé à cause de ces blocs ruiniformes spectaculaires comme au hameau de Gally





ou cette curieuse pierre appelée La Marmite près du hameau Le Veygalier que je me suis amusé à représenter des deux côtés.

10 commentaires:

  1. Très beau reportage en croquis aquarellés , ils sont magnifiques .J'aime beaucoup leurs caractères expressifs .
    Tu as raison de dénoncer cette invasion destructrice et autoritaire de ces groupes de raveurs .Mais je suis très étonnée que les responsables municipaux n'aient pas pu les déloger !! Où va-t-on ? Où se situe le respect ? ….
    Bel après midi Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le respect est une rareté en voie de disparition, résultante d'un changement de moeurs dans lequel on a changé les curseurs de l'éducation. On commence à voir les résultats et ce n'est pas fini...

      Supprimer
  2. Waouh ! cette région présente des paysages époustouflants. Bravo et merci pour cette présentation, les aquarelles l' illustrant sont très belles et parlantes, l'ensemble est très intéressant, j'aime.
    Bonne soirée******

    RépondreSupprimer
  3. Que ces paysages sont magnifiques, et tes tableaux magnifiques

    RépondreSupprimer
  4. une région que j'ai arpentée il y a plus que quelques années ...
    et j en j'apprécie d'avantage ces belles aquarelles .

    bonne journée
    Nota
    blog découvert dans les com. de Mamazerty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, content d'avoir ravivé quelques (bons) souvenirs et merci pour la visite et le commentaire.

      Supprimer
  5. Je vois que Jak est passée te voir. Bon j'opine avec un air entendu sur les ravages d'une certaine éducation,nous recolterons ce que nous avons semé.
    J'aime ces chaos minéraux. Ils nous remettent à notre place.
    Qui n'est pas celle du centre de l'univers. Je garde en mémoire ces lieux pour un futur moins clopinant.

    RépondreSupprimer
  6. Une absence d'éducation est-ce encore de l'éducation ? Sujet à proposer au prochain bac de philo.
    Quant au futur moins clopinant, il arrivera vite et tu pourras profiter de ces lieux magiques.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.