image

image

Traduire

3 février 2020

Manchots africains

A une quarantaine de kilomètres au sud de la ville du Cap en Afrique du sud, dans la Baie False, sur la plage Boulder, une colonie de manchots s'est installée au cours des années 1980.


Les autorités ont demandé aux plagistes de se pousser un peu pour laisser de la place à ces petits êtres charmants d'une cinquantaine de centimètres de haut qui vivent paisiblement en couples pérennes dans l'espace qui leur est réservé. Une passerelle en bois permet au public de visiter cette colonie sans la déranger et c'est un ravissement.


Il arrive que certains s'égarent sur la plage des humains ou sur les parkings entre les voitures et leur espièglerie est un plaisir sans cesse renouvelé.





8 commentaires:

  1. Ces jolis manchots en smoking sont heureux, merci pour ces charmantes aquarelles, que du bonheur !
    bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur ! Effectivement, difficile de s'en lasser.

      Supprimer
  2. Ils sont blancs et noirs, tout un symbole dans ce pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, surtout après avoir visité le musée de la ségrégation ! On se rend compte que l'homme peut être immonde envers son prochain, ce qui n'existe pas chez les êtres dits inférieurs.

      Supprimer
  3. De charmants "habitants" qu'il doit être agréable d'observer sans les déranger...on doit avoir du mal à les quitter des yeux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que tu as bien rendu leur côté bon enfant... comme je ne suis pas douée en géo et en manchot , j'étais loin d'imaginer qu'il y en avait en Afrique du Sud. Bonne fin de semaine, Marcel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bon enfant", c'est la bonne expression. On a envie de jouer avec eux.

      Supprimer

Merci de votre visite.