image

image

Traduire

28 juillet 2018

Renaissance




Au printemps dernier, je fus invité à participer à une exposition à Chalindrey, dans le pays langrois.

Une participante voisine présentait des oeuvres abstraites. Dans certaines, le figuratif restait sous-jacent. L'une d'elles évoquait une rivière dans un paysage encore désolé suite à une intense sécheresse ou un ancien incendie ou pire... La vie renaissait doucement après une période de fortes turbulences.

J'ai réalisé sur place une aquarelle qui a eu l'heur de lui plaire et ... surprise !! Dernièrement est arrivée par courriel la photo du tableau encadré. Merci pour le partage.

Mea culpa, la photo a été prise légèrement inclinée et en "enlevant" le bois du cadre pour obtenir un beau rectangle, j'ai réussis à obtenir une fenêtre bancale !! 

6 commentaires:

  1. Superbe !! Une réalisation magistrale , douce malgré la désolation du paysage.On sent dans le regard une vision plein d'espoir.
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle aquarelle ! elle retranscrit à merveille ce réveil de la nature au printemps. J'aime la délicatesse des nuances,la très,très grande finesse et la subtilité de tous les éléments de sa composition. Bravo à cette renaissance qui de plus fait l' objet d'une sympathique attention.

    RépondreSupprimer
  3. un petit brun poète sur chaque oeuvre, c'est charmant ,l'instant est marqué pas d'une façon indélébile, mais je dirais ,pour moi, emprunt d'une note de nostalgie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme et merci pour cet aimable commentaire.

      Supprimer

Merci de votre visite.