Au printemps dernier, je fus invité à participer à une exposition à Chalindrey, dans le pays langrois.
Une participante voisine présentait des oeuvres abstraites. Dans certaines, le figuratif restait sous-jacent. L'une d'elles évoquait une rivière dans un paysage encore désolé suite à une intense sécheresse ou un ancien incendie ou pire... La vie renaissait doucement après une période de fortes turbulences.
J'ai réalisé sur place une aquarelle qui a eu l'heur de lui plaire et ... surprise !! Dernièrement est arrivée par courriel la photo du tableau encadré. Merci pour le partage.
Superbe !! Une réalisation magistrale , douce malgré la désolation du paysage.On sent dans le regard une vision plein d'espoir.
RépondreSupprimerBon dimanche Marcel
Un dimanche caniculaire
SupprimerQuelle belle aquarelle ! elle retranscrit à merveille ce réveil de la nature au printemps. J'aime la délicatesse des nuances,la très,très grande finesse et la subtilité de tous les éléments de sa composition. Bravo à cette renaissance qui de plus fait l' objet d'une sympathique attention.
RépondreSupprimerQue dire de plus ? Fait chaud.
Supprimerun petit brun poète sur chaque oeuvre, c'est charmant ,l'instant est marqué pas d'une façon indélébile, mais je dirais ,pour moi, emprunt d'une note de nostalgie.
RépondreSupprimerBonsoir Anonyme et merci pour cet aimable commentaire.
Supprimer