image

image

Traduire

6 mars 2016

Magie de l'instant



Allez savoir pourquoi, il y a des jours où on a envie de se pincer !

Sur les flancs du volcan éteint Rana Kao, au sud de l'île de Pâques, j'ai dit à ma voisine : "Regardez, une aquarelle passe..." J'ai fixé l'instant. Elle a souri.

Hier, en reprenant la scène, tout en bataillant avec ce rouge pyrrole qui refuse si stoïquement de rendre les plis de la robe, je me suis dit que la photo n'était pas seulement due à la complémentarité rouge / vert... Y a aut' chose !

Aquarelle hors cadre environ 25 cm x 15 cm, papier Sennelier 300 g, grain fin.

14 commentaires:

  1. Superbe ! Certes , il y a cette complémentarité rouge - vert , mais aussi l' élégance , la légèreté , le mouvement , l'ambiance ......
    J'aime beaucoup ce rouge cerise .
    Je prends ta réflexion comme étant signe de beauté , de charme !!
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beauté, charme, fugacité du moment... Ta remarque est juste.

      Supprimer
  2. Bonjour Marcel!
    ah!j'aurais été déçue que la beauté de cette silhouette rouge ne soit due qu'à une histoire de complémentarité de couleurs....si la beauté, en peinture, était juste une histoire de proportions et de choix de couleurs, toutes les peintures seraient source d'émotions ou aucune...
    .N'aimant pas l'idée que l'émotion puisse tenir à des formules je dis comme toi "çà tient à autre chose aussi"....l'émotion de celui qui a regardé et a peint,peut être ?
    en tout cas j'aime énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne. Je me sens tout drôle d'un seul coup.

      Supprimer
  3. oh ! que j'aime...c'est une image de mes rêves (et je fais de jolis rêves !!) mais pour ma part le talent n'y est pas .. Cette aquarelle est remplie d'émotions spontanées "tilt" c'est magnifique, l'apparition, le paysage,l'harmonie des couleurs, oh, que j'aime +++++

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, tu as été vraiment inspiré même si ce rouge t'a donné du mal; J'aime beaucoup ce tableau!

    RépondreSupprimer
  5. oh magnifique où le rouge accroche bien

    RépondreSupprimer
  6. Il y a la magie de l'instant, et puis il y a la sensibilité de l'artiste qui le fait renaître sous son pinceau

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.