image

image

Traduire

25 août 2015

Paysage aux résineux


Le chemin mène toujours quelque part. C'est une invitation à la balade qui permet à la pensée de cheminer, de se libérer à son train, de laisser les solutions engluées dans les miasmes du quotidien se dégager, s'organiser, se construire. Il permet au temps qui a réponse à tout de trouver la solution malgré toi et illustre ainsi à merveille cette belle maxime de Socrate.

Voici l'autre aquarelle (la première) faite en démo à Bourbonne-les-Bains (52) vendredi dernier à partir d'une photo de Christian Séguié, menuisier-ébéniste-tabletier à Montner (66) avec son aimable autorisation. (autourde.over-blog.com).

Aquarelle hors-cadre : 26 cm x 19 cm. Papier Arches 300 g, grain torchon.

14 commentaires:

  1. Très joli tableau, l'harmonie des couleurs y est magnifique, waouh avec une démo de cette qualité, le succès doit être de mise !
    La couleur du cadre virtuel ? est parfaite, c'est top.
    Par ailleurs, j'adhère totalement à ton texte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le texte qui est très sage et réel .
    Ton aquarelle , virtuellement, permet ce cheminement dans cette nature réparatrice. Je l'aime beaucoup.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiquement, toutes mes décisions importantes ont été prises en marchant.

      Supprimer
  4. Ça doit être hyper dur à peindre. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me donne envie aussi de cheminer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites-en, la campagne angevine d'où je reviens se prête merveilleusement au cheminement.

      Supprimer
  7. Je trouve que l'arbre est superbe, bravo pour le résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu étais là pour prendre la photo.

      Supprimer
  8. on parle du cheminement de la pensée....qui suit son chemin comme les pieds suivent le leur....encore une histoire d e vide et d e plein, je suppose....mettre d e la distance pour mieux y voir.....J'aime beaucoup cette oeuvre ci et son ciel....qui donne de la profondeur....que font là ces deux résineux qui semblent seuls d e leur espèce, avec une silhouette longiligne et un peu roide, qui tranche et par la forme et par la couleur, avec le bosquet et la lande(?)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appelons-les "point focal". Ils sont là pour dynamiser un peu un arrière-plan plus calme. Quant au vide et au plein que tu évoques, il est omniprésent pour moi et je suis ravi que tu l'aies signalé.

      Supprimer

Merci de votre visite.