D'habitude, c'est au saut du lit, ou peu après qu'on sent confusément qu'une contrariété rôde. Alors, on reste sur ses gardes, on évite les à-coups, on tend le dos, pour un peu on raserait les murs pour qu'elle nous ignore...
Ce matin là, tout allait bien. La veille, j'avais repéré une petite place au bord du Der pour peindre une aquarelle et vers 10 heures, je m'engageais sur un chemin goudronné d'environ deux kilomètres, parfaitement désert et bien détrempé par la pluie. Horreur, ma place était occupée par deux tentes de carpistes et les occupants d'icelles. Nous étions les seuls sur je ne sais combien d'hectares de terre et d'eau et il a fallu que ce soit justement à cet endroit !! Ma bonne étoile m'avait fait faux bond, un superbe pied de nez, une de ces sautes d'humeur dont elle a le secret.
J'ai donc fait demi-tour à la recherche d'un autre sujet et c'est ainsi que j'ai fini par découvrir cette petite roselière et son arrière-plan au bout d'un improbable chemin.
Déjà , cela prouve que ce coin était un beau choix , puisque choisi par d'autres! Tu y reviendra une autre fois!
RépondreSupprimerLe nouveau site est très beau, sauvage , isolé et naturel.
J'aime beaucoup cette aquarelle couleur automne qui respire le calme .
Belle soirée Marcel
Une autre fois, oui.
SupprimerBien vu ce changement, le résultat est une ravissante aquarelle, oh, j'adore ces belles couleurs qui m'évoquent celles des yeux.
RépondreSupprimerLes yeux, les yeux du bouillon du Der ?
Supprimercouin couin couin !
Supprimerà un concours de photo,le matin je n'ai eu aucune inspiration et après une sieste sur l'herbe,et hop l'aprème,j'ai fait bosser mon APN
RépondreSupprimerTu as raison, c'est ainsi qu'il faut faire.
SupprimerTu n'as pas perdu au change ,joli paysage automnale!
RépondreSupprimerA vrai dire, il n'est pas trop difficile de trouver un sujet intéressant au Der. C'est tellement vaste !
SupprimerC'est un beau tableau
RépondreSupprimerBonsoir Christian et merci.
Supprimer