Dernièrement, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver l'intitulé suivant dans un courriel : "Photos pour tes aquarelles". Ce sont des scènes de rues, des photos de femmes. Au Pérou, en Bolivie, elles portent, c'est connu, des chapeaux. Et ce n'est pas pour le folklore. Ils font partie de leur quotidien. Je les trouve très beaux, élégants. Ils sont en feutre, généralement noir mais chaque région a son style. C'est pratiquement un marqueur géographique comme sans doute d'autres attributs vestimentaires. Toutes n'en portent pas, beaucoup sont vêtues à l'européenne.
Un autre élément qui n'est pas spécifiquement féminin est la couverture nouée par devant et portée sur le dos en guise de sac à dos fourre-tout. Elles y mettent souvent leurs achats mais parfois une petite tête d'enfant dépasse.
En raison de l'altitude et donc du froid, les vêtements surtout en laine sont portés en couches superposées. Dans certaines régions, quatre jupes représentent un minimum... Elles sont toujours très colorées et voyantes et jolies.
Un folklore vestimentaire magnifique , très coloré et adapté au climat de la région.
RépondreSupprimerTrès jolies aquarelles représentatives d'une tradition.
Belle soirée Marcel
Les tenues sont magnifiques. La coquetterie n'a pas de frontière.
SupprimerCes jolies dames complètent à merveille tes publications précédentes. Ces tenues sont très belles, hautes en couleurs, de douces matières, de plus, rationnelles à utiliser !
RépondreSupprimerJ'adore ces aquarelles, d'ailleurs, j'admire beaucoup tes représentations de personnages toujours bien vus et réels. ( waouh !! , les chapeaux sont sublimes ! bravo & merci pour cet excellent partage).
Je suis sans voix.
Supprimervraiment beau et intéressant....de façon générale on en apprend beaucoup en observant comment les gens sont habillés traditionnellement et en plus, ici c'est un régal pour les yeux!merci bien!
RépondreSupprimerMerci bien et belle soirée.
SupprimerSuperbe les deux personnages et merci pour ton commentaire sur mon blog pro.
RépondreSupprimerIl m'arrive d'être ulcéré quand je vois comment l'argent public est parfois utilisé.
Supprimer