On fait parfois des rencontres inattendues.... Au cours des expos, quand je dispose d'une table, j'ai l'habitude de faire une petite aquarelle sous le regard parfois curieux de quelques intéressé(e)s. A Auberive, je savais que les visiteurs viendraient pour la chasse et le terroir, thèmes de la manifestation. J'avais néanmoins apporté la photo d'un paysage prise l'an dernier du côté du Pouzin en Ardèche dans l'intention de la transposer. Un jeune d'environ dix sept ans, fils d'un exposant d'armes, intéressé par les techniques de l'aquarelle est venu me tenir compagnie et a suivi la progression du début à son aboutissement. Nous avons discuté et il s'est dit étonné par le travail des pigments sur le papier et a été sensible à la magie de l'aquarelle. Un coin de ciel bleu dans une journée relativement maussade. Peut-être qu'un jour.... Quizas, quizas.
Elle est magnifique dans tout ce qu'elle représente. Quelle transparence et douceur dans les teintes!
RépondreSupprimerIl suffit d'une seule personne profondément intéressée pour que la journée s'illumine.
Douce soirée Marcel
Un moment intéressant qui fait partie de ceux qui restent quand la journée a décanté.
Supprimerles armes contre un pinceau, quel symbole, si on veut en voir un là!!!!!
RépondreSupprimertu lui auras ouvert une porte d'évasion, un regard sur autre chose de calme d e doux et de magique,un peu d e poésie dans c e monde de brutes, çà ne saurait faire de mal!(je parle en général car j'ignore si être chasseur c'est FORCEMENT être une brute!)
j'aime beaucoup cette aquarelle, je ne connais pas du tout la région mais çà donnerait envie d'y aller rien qu'en regardant les roches et ce qui y pousse (s'il n'y faisait aussi chaud)
bonne semaine à venir Marcel
C'est un symbole bien audacieux que tu vois là. La Haute-Marne est très giboyeuse et les chasseurs nombreux. Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, ils ne forment pas un ensemble de brutes. On peut certes y trouver des blaireaux mais ces derniers existent dans toutes les tranches de la société. Quant à la porte de l'évasion, j'espère l'avoir entrouverte.
SupprimerQuand je peins en extérieur (quand je peignais!!!!) j'aime beaucoup discuter ave les gens , ils posent beaucoup de questions et je réponds toujours, sauf quand je réponds, mon pinceau, lui s'arrête va savoir pourquoi?
RépondreSupprimerBon dimanche Marcel Yvette
Et pourtant ne dit-on pas qu'une femme est capable de faire plusieurs choses à la fois ?
Supprimerles parfums, les couleurs et les sons se répondent. Baudelaire.
RépondreSupprimerToute charmante aquarelle.
La Nature est un temple où de vivants piliers
SupprimerLaissent parfois sortir de confuses paroles ;...
l'homme y passe à travers des forêts de symboles
RépondreSupprimerqui l'observent avec des regards familiers...
...............et, bonsoir Marcel.
Oui, on aimerait savoir en faire autant !
RépondreSupprimerBelle journée
Chacun essaye de faire au mieux selon ses centres d'intérêts. Je vois tant de belles choses dans des domaines variés en me baladant chez les uns et les autres.
SupprimerGrace à toi,une vocation est peut-être née; C'est enrichissant de partager,c'est pour celà que je continue mon activité au club.
RépondreSupprimerEt en même temps tu as créé une belle peinture,voilà de quoi être satisfait
Si j'ai pu contribué à ce qu'il se lance un jour dans l'aquarelle, ce serait déjà très bien. Le partage est toujours enrichissant pour tout le monde. Tu as bien raison de continuer tes activités au club.
SupprimerC'est tellement agréable de discuter avec un jeune qui s'intéresse à l'art !
RépondreSupprimerTon aquarelle est ravissante !
Oui, je garde un bon souvenir de cet entretien.
Supprimer