image

image

Traduire

5 avril 2014

Coin de ciel bleu


On fait parfois des rencontres inattendues.... Au cours des expos, quand je dispose d'une table, j'ai l'habitude de faire une petite aquarelle sous le regard parfois curieux de quelques intéressé(e)s. A Auberive, je savais que les visiteurs viendraient pour la chasse et le terroir, thèmes de la manifestation. J'avais néanmoins apporté la photo d'un paysage prise l'an dernier du côté du Pouzin en Ardèche dans l'intention de la transposer. Un jeune d'environ dix sept ans, fils d'un exposant d'armes, intéressé par les techniques de l'aquarelle est venu me tenir compagnie et a suivi la progression du début à son aboutissement. Nous avons discuté et il s'est dit étonné par le travail des pigments sur le papier et a été sensible à la magie de l'aquarelle. Un coin de ciel bleu dans une journée relativement maussade. Peut-être qu'un jour.... Quizas, quizas.

15 commentaires:

  1. Elle est magnifique dans tout ce qu'elle représente. Quelle transparence et douceur dans les teintes!
    Il suffit d'une seule personne profondément intéressée pour que la journée s'illumine.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment intéressant qui fait partie de ceux qui restent quand la journée a décanté.

      Supprimer
  2. les armes contre un pinceau, quel symbole, si on veut en voir un là!!!!!
    tu lui auras ouvert une porte d'évasion, un regard sur autre chose de calme d e doux et de magique,un peu d e poésie dans c e monde de brutes, çà ne saurait faire de mal!(je parle en général car j'ignore si être chasseur c'est FORCEMENT être une brute!)
    j'aime beaucoup cette aquarelle, je ne connais pas du tout la région mais çà donnerait envie d'y aller rien qu'en regardant les roches et ce qui y pousse (s'il n'y faisait aussi chaud)
    bonne semaine à venir Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un symbole bien audacieux que tu vois là. La Haute-Marne est très giboyeuse et les chasseurs nombreux. Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, ils ne forment pas un ensemble de brutes. On peut certes y trouver des blaireaux mais ces derniers existent dans toutes les tranches de la société. Quant à la porte de l'évasion, j'espère l'avoir entrouverte.

      Supprimer
  3. Quand je peins en extérieur (quand je peignais!!!!) j'aime beaucoup discuter ave les gens , ils posent beaucoup de questions et je réponds toujours, sauf quand je réponds, mon pinceau, lui s'arrête va savoir pourquoi?
    Bon dimanche Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ne dit-on pas qu'une femme est capable de faire plusieurs choses à la fois ?

      Supprimer
  4. les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Baudelaire.
    Toute charmante aquarelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Nature est un temple où de vivants piliers
      Laissent parfois sortir de confuses paroles ;...

      Supprimer
  5. l'homme y passe à travers des forêts de symboles
    qui l'observent avec des regards familiers...
    ...............et, bonsoir Marcel.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, on aimerait savoir en faire autant !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun essaye de faire au mieux selon ses centres d'intérêts. Je vois tant de belles choses dans des domaines variés en me baladant chez les uns et les autres.

      Supprimer
  7. Grace à toi,une vocation est peut-être née; C'est enrichissant de partager,c'est pour celà que je continue mon activité au club.
    Et en même temps tu as créé une belle peinture,voilà de quoi être satisfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai pu contribué à ce qu'il se lance un jour dans l'aquarelle, ce serait déjà très bien. Le partage est toujours enrichissant pour tout le monde. Tu as bien raison de continuer tes activités au club.

      Supprimer
  8. C'est tellement agréable de discuter avec un jeune qui s'intéresse à l'art !
    Ton aquarelle est ravissante !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.