image

image

Traduire

23 novembre 2021

Démo (2)

 Voici la seconde aquarelle faite à Liffol-le-Grand à partir d'une démo de Grant Fuller trouvée sur internet.


Avec l'arrivée de l'automne, la nature devient pudique et se voile de lambeaux de brume.

17 commentaires:

  1. Tu as vraiment réussi à restituer cette brume qui contraste avec les beaux verts de la forêt.
    J'aime beaucoup cette ambiance mystérieuse.
    Bonne soirée Marcel.
    AMJ

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup,moi aussi,ce mystérieux jeu de cache-cache.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au spectateur de s'approprier l'image et de la compléter.

      Supprimer
  3. Joli tableau d'une beauté mystérieuse et sereine, la brume fait beaucoup rêver.


    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le rendu des sapins baignant dans la brume...Pas toujours évident à réaliser à l'aquarelle.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout problème devient simple une fois résolu. Merci pour la visite.

      Supprimer
  5. Beau rendu de cette atmosphère "embrumée".....on sentirait presque l'humidité de la brume qui retombe...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. c'est très sympa, j'adore, une aquarelle pleine de peps. bises.celine

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'aime beaucoup! Par contre qu'est-ce au juste qu'une démo?

    RépondreSupprimer
  8. C'est la contraction de "démonstration" et cela consiste à peindre devant un public, (ici, de passage) pour montrer ce qu'est l'aquarelle et comment on peut la travailler. Certains, intéressés s'arrêtent, regardent, commentent, discutent, d'autres passent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imaginais bien qu'il s'agissait d'une démonstration, mais ne voyais pas dans quel cadre. Merci! L'aquarelle, je sais ce que c'est (j'en ai même de très belles à la maison...), et partages dorénavant mon quotidien avec une artiste-peintre. A bientôt pour un nouveau régal des yeux!

      Supprimer
  9. Magnifique, un paysage féerique ! Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Andrée, ici gris, un peu de neige ce matin, temps hivernal.

      Supprimer

Merci de votre visite.