image

image

Traduire

25 avril 2021

Wanted

 


Ne vous fiez pas à sa gueule d'ange aux oreilles décollées. Il fut un temps la terreur de l'Ouest américain.
Ce type s'est vanté d'avoir 21 cadavres à son actif. On lui en a reconnu 9 (4 tout seul et 5 en bande organisée). Il fut condamné à mort par pendaison le 28 avril 1881 mais réussit à s'échapper. Il aurait été abattu le 14 juillet 1881 à Fort Summer, territoire du Nouveau Mexique mais cette version reste controversée. Sa légende ne l'est pas. Il s'appelait William Henry Mc Carty ou peut-être William Henry Bonney, plus connu sous le pedigree de Billy the Kid.

14 commentaires:

  1. Le nom de Billy the Kid m'était familier, mais j'étais loin de savoir qui se cachait derrière! L'habit ne ferait donc pas le moine?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des gens qui pensent qu'il se serait fait oublier au Texas où serait mort de vieillesse aux environs de 1950.

    RépondreSupprimer
  3. Très Belle interprétation de cet "As de la gachette". Une gueule d'ange, on lui donnerait presque le bon dieu sans confession..

    Belle journée

    Paco

    =^:^=

    RépondreSupprimer
  4. "Votre honneur,voyez,sur le portrait réalisé par Marcel, quelle douceur ,quelle foi dans son prochain émane de l'accusé. Non,votre honneur,non,il est impossible que cet homme soit un meurtrier"... Ah si les meurtriers avaient des têtes de meurtriers et les bons des visages de saints, comme ce serait facile de rendre justice... Bon moi je lui trouve surtout l'air benêt ce qu'il n'était sûrement pas. Comme quoi,les apparences,mon bon monsieur... Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir M'am, heureux de retrouver un commentaire. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Si sa vie a été une suite de crimes et de fuites , sa légende a fait le bonheur des médias , films , livres , chansons …..
    A se demander s'il faut être criminel pour gagner " le paradis " des hommes tristement célèbres!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ordinaire, le quotidien ne font pas recette. Il faut être extra-ordinaire.

      Supprimer
  6. Très beau portrait, bravo, le sujet est, calme, doux ! d'apparence.
    aïe il n'en était rien , à 21 ans 21 tués par lui ! il a été éliminé (ou rangé caché) à 22 ans heureusement !!! sinon il aurait fait une hécatombe encore plus grande !!!
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. oh superbe portrait, j'avoue que je connaissais ce personnage et une partie de sa courte vie, mais je n'avais aucune idée de sa bouille. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde en a entendu parler, surtout par des bd mais cet individu est souvent considéré comme un personnage de fiction alors qu'il a réellement existé.

      Supprimer
  8. heureuse que les aquarelles de mon carnet de voyage te plaisent, j'adorerai aller au Canada, comme dans certains autres pays peints, d'autres moins, mais je n'ai pas peint de pays qui ne me plaisent pas un minimum. j'adore peindre l'eau sous toutes ses formes, c'est toujours un sujet qui me plait.bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. heureuse que ma page sur le Japon te plaise, j'avoue que c'est un pays que j’aimerai bien visité, une culture qui m'interpelle..... bises.celine

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.