Originaire d'Iran, d'Afghanistan et du Kazakhstan, introduite en occident vers la fin du XVIème siècle, elle fut à l'origine de la tulipomanie en Hollande au XVIIème siècle, une bulle spéculative qui, lorsqu'elle creva le 6 février 1637, entraina le premier krach boursier de l'Histoire.
J'aime bien les tulipes. Elles sont belles et paraissent sages... Sagement belles.
Mais il arrive que l'une d'elles, sans doute un peu rebelle en décide autrement et se permet des attitudes gênantes pour ses congénères, voire choquantes, juste pour se faire remarquer. Jugez de l'outrecuidance ; que dis-je ?... de l'impertinence !!!
Outrecuidant ou pas, du moment que c'est agréable à l'oeil, ça me plaît!
RépondreSupprimerL'outrecuidance n'est pas forcément désagréable.
SupprimerQuelle superbe et très gracieuse aquarelle, merci tout plein pour cette charmante et intéressante publication. Bon après-midi au soleil !
RépondreSupprimerMerci tout plein.
Supprimeroh voilà une superbe aquarelle, j'aime beaucoup; bravo. bises.celine
RépondreSupprimerBelle journée Céline.
SupprimerUne petite escapade de quelques minutes!! lol
RépondreSupprimerJ'aime les tulipes pour leurs couleurs , leurs formes et aussi pour leur liberté d'expression !
Une très belle aquarelle qui immortalise un moment d'envol , les ailes déployées ,elle attend le soleil!
Belle journée Marcel
"un moment d'envol", c'est joli.
SupprimerUn air exotique sur ta bien belle aquarelle... J'aime les tulipes mais uniquement dans un vase quand elles commencent à ployer. Dans une plate bande elles ont une roideur qui ne me plaît pas trop,certes compensée par leur extrême variété.
RépondreSupprimer"L'ennui naquit de l'uniformité" et les tulipes illustrent bien cet adage. Alors quand on en trouve une qui sort du lot, faut en profiter.
Supprimer