image

image

Traduire

10 février 2021

Art sylvestre

 


S'agit-il d'un reste de la tempête de 1999 ? Je pencherais plutôt pour la fulgurance d'un éclair qui a pulvérisé cet arbre il y a des années.

La violence du choc a laissé un tronc éclaté que j'assimilerais volontiers à une sculpture contemporaine métallique en bonne place dans un espace public.

Ça aurait quand même plus d'allure qu'un gros canard gonflable !

13 commentaires:

  1. En matière de "choses" gonflables, on avait vu pire... Je suis souvent surpris par la longévité de certaines souches; dans "mes" bois, j'en connais qui semblent immuables depuis des décennies! Votre sujet devait être creux, et la sève circulait sur de minces bandes périphériques. Champignons et autres agents décomposants ont fait le reste. Bien croqué!

    RépondreSupprimer
  2. Ah le canard qui s'est dégonflé partout où il est passé et entre autre à Saint Naz' aurait été une sorte de malicieux canular franchement râté s'il n'avait pas coûté si cher! Et ce n'est pas le seul ratage d'Estuaire au fil des ans. Ceci étant, oui les bois ont souvent des oeuvres d'art à proposer ,oeuvres du temps,de la météo,je connais un endroit en bord de Loire où se dresse solitaire un arbre tout blanc frappé il y a des années par la foudre. Sa silhouette est intacte,pourtant il est bien mort et son bois est fantomatiquement blanc,beau et tragique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais le prendre en photo (si ce n'est déjà fait) car un jour il aura disparu.

      Supprimer
  3. Elle est à la fois un écosystème en soi et undoigt pointé vers le ciel, pour se rappeler au bon souvenir de ce qu'elle était avant l'accident..

    Bonne fin de semaine

    (✿◠‿◠)

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu ! les balades en forêt font toujours trotter l'imagination au fil des découvertes. Belle aquarelle de celle ci. Je l'imagine en un décor fer forgé au jardin, ou au milieu d'un bassin. Bon après midi à toi, depuis la forêt enneigée.

    RépondreSupprimer
  5. Au milieu d'un bassin en jet d'eau avec des canards (des vrais) autour.

    RépondreSupprimer
  6. Dans sa douloureuse fin de vie , il est entouré de ses frères bien vigoureux qui le protègent!
    Une belle promenade dans la forêt où tout est vie!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est vie et des milliers d'yeux nous observent. Bon dimanche.

      Supprimer
  7. belle sculpture naturelle en effet, j'aime beaucoup, la nature et la foret nous offrent toujours des merveilles quand on sait regarder ....bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beau bien connaître le parcours, on finit toujours par trouver du neuf.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Merci de votre visite.