image

image

Traduire

27 juillet 2020

Nora



Des miracles existent... Parfois.

Nora est une chienne de race indéterminée de trois ans et demi. Elle appartient à un couple d'amis qui l'a sortie d'un chenil de la SPA. Elle était alors pouilleuse comme une gare avec de longues tresses de poils agglutinés par la crasse. Il a fallu la tondre, la laver et la désinfecter tant de l'extérieur que de l'intérieur.

Son existence d'avant a dû être assez terrible. Abandonnée à elle-même et ne pouvant compter sur personne d'autre qu'elle, c'était une sauvageonne sans éducation et très agressive avec ses congénères.
Il a fallu l'aide d'un éducateur canin et d'un collier à impulsions pour lui apprendre les rudiments du rappel et du vivre-ensemble.

C'est maintenant un amour de chienne, avide de caresses qui a trouvé la paix et la sérénité dans un milieu aimant et ouvert sans aucune velléité de fuite ou d'indépendance et dont l'agressivité en net recul se manifeste encore un peu lorsqu'elle est en laisse, c'est à dire lorsqu'elle se sent attachée. Le temps et la patience se chargeront de la rassurer.

11 commentaires:

  1. Un sauvetage qui devrait se répéter souvent dans ces conditions d'amour et de respect .Même sauvageonne , Nora a senti la chaleur du foyer et elle se sent heureuse .
    J'aime beaucoup tes deux aquarelles ! Elle est belle!
    Bonne journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les animaux n'ont pas fini de nous étonner.

      Supprimer
  2. Ces aquarelles montrent une Nora plus vivante que nature! Souhaitons lui de longues années de bonheur auprès de ses nouveaux maîtres attentifs!
    Quand je lis "Il a fallu l'aide d'un éducateur canin et d'un collier à impulsions pour lui apprendre les rudiments du rappel et du vivre-ensemble", je me dis qu'il y aurait matière à créer des centaines de milliers d'emplois d'"éducateurs humains"! A condition bien sûr que ce ne soit pas de l'embrigadement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des éducateurs d'humains assurément. Nous vivons une drôle d'époque.

      Supprimer
  3. Jolies aquarelles, Nora est fine et belle.
    Emouvant récit.
    Grand mérite aux adoptants de Nora, qu'ils ont remarquée, choisie , sorti du chenil et réussissent son sauvetage, le bonheur enfin !
    Merci de ce partage, Grand Bravo au couple ami.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il n'est pas utile d'être racée pour être belle ! Les plus belles fleurs poussent entre les pavés, c'est connu.

      Supprimer
  4. Superbe tes dessins, c'est très vivant

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement adoptée par tes amis, Nora va se sociabiliser peu à peu et oublier ses anciennes conditions de vie sans doute peu enviables...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Beau portrait d'une bonne grosse mémère. Et belle histoire d'amour et de patience

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.