image

image

Traduire

17 avril 2020

Complicité



Chien. Sorte de divinité de substitution.
Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme
une place à laquelle nul humain de sexe mâle
ne pourra jamais prendre. (Ambrose Bierce).

Mon chien est insupportable
mais je le garde pour des raisons sentimentales :
mon mari le déteste. (Juliette Récamier).

Pour son chien tout homme est Napoléon.
C'est ce qui explique la grande popularité des chiens. (Aldous Huxley).

Mon chien est athée :
il ne croit plus en moi. (François Cavanna).

Si votre chien pense
que vous êtes le meilleur,
n'allez pas chercher 
un autre avis. (??)

Ce qui est plaisant avec un chien
c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et 
que non seulement il ne vous fera aucun reproche
mais il va faire l'idiot lui aussi.(Samuel Butler).

Entre le chien et son maître
il n'y a que le saut d'une puce. (Jules Renard).

11 commentaires:

  1. On peut rajouter Serge Gainsbourg, qui avait dit dans une de ses chansons "c'est moi qui bois, et c'est mon chien qui est mort d'une cirrhose du foie". La suite ne lui donna pas raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette chanson.

      Supprimer
    2. Je me suis un peu laisser aller dans les mots, mais l'idée était bien là:
      https://www.paroles.net/serge-gainsbourg/paroles-des-laids-des-laids

      Supprimer
  2. Plus je connais ma femme et plus j'aime mon chien.
    non,en fait celle là elle est de moi. La vraie citation est " plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien,plus je connais ma femme et moins j'aime ma chienne", très vilaine citation de Desproges qui m'a toujours fait rire.
    Je t'offre les deux pour ta collection personnelle,dans les tiennes ma préférée va à celle de Cavanna.

    Ton aquarelle prouve qu'aimer ce n'est pas forcément regarder ensemble dans la même direction.j'aime ce gros câlin de connivence face à la mer.(?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarder dans la même direction peut créer des problèmes surtout quand on ne voit pas les mêmes choses. Une erreur de mise au point, un problème de cataracte ou de parallax et hop, v'là des remontées acides là où il n'y avait que sucreries et douceurs.... Belle journée M'am.

      Supprimer
  3. Magnifique aquarelle d'une beauté sereine, calme, complicité, jolis personnages, superbes bleus, j'aime beaucoup. Belles citations, j'ai un faible pour celle de Samuel Butler !
    (j'adore la conclusion de Mamazerty )

    RépondreSupprimer
  4. Bon moment de partage avec le toutou

    RépondreSupprimer
  5. Une belle complicité , un moment de partage, j'aime beaucoup ton aquarelle .
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.