Mosi-oa-Tunya, la fumée qui gronde ; c'est ainsi que les populations locales appelaient ces chutes que David Livingston nomma "Victoria" en 1855 en l'honneur de la reine.
Le fleuve Zambèze tombe d'une hauteur de 100 mètres en une succession de cataractes s'étalant sur 1,7 kilomètre. Cela représente des centaines, voire des milliers de mètres cubes d'eau à la seconde selon la saison. Le nuage d'eau pulvérisée peut s'élever à plusieurs centaines de mètres de haut et est visible à plusieurs kilomètres.
Le bruit est assourdissant, le spectacle hypnotique. C'est grandiose !!
Très belle aquarelle d'une cascade bouillonnante . Peut être y avait il des embruns? C 'est un spectacle extraordinaire .
RépondreSupprimerBelle soirée Marcel
De quoi être trempé de la tête aux pieds.
SupprimerOh ! magnifique aquarelle illustrant la découverte de cette fantastique destination sublime et impressionnante, bravo & merci.
RépondreSupprimerLivingston n'avait pas perdu sa journée.
SupprimerAttention à chute d'eau, bien ta toile
RépondreSupprimerUne grosse chute.
SupprimerSi je fais abstraction de l'échelle (vous n'avez placé aucun élément la donnant), je peux aussi imaginer une micro-cascade sur un ruisseau comme on en trouve dans le Languedoc, par exemple. Je suis assis sur une marche rocheuse et regarde l'eau qui s'écoule tranquillement, tout en m'imaginant que je suis devant les chutes du Zambèze...
RépondreSupprimerMerci de me le signaler. Je prends note. Je pensais que l'arrière-plan seul suffirait.
SupprimerJ'essaierai d'user de redondances à l'avenir pour mieux signifier l'échelle.
Le bouillonnement bien représenté laisse imaginer la force de l'eau... Ça me fait un effet à la fois attractif( curiosité, impressionnant, hypnotique) et répulsif ( morte de trouille,en fait... J'imagine...). C'était un survol en avion? Je me demande où tu es placé pour prendre un croquis du dessus et de face( brrr...toujours été nulle en technologie,vue de face,du dessus,de côté...,alors j'ai du mal à comprendre même sur une peinture...)
RépondreSupprimerLe fleuve Zambèze tombe dans une faille d'une centaine de mètres de profondeur, d'1,7 km de longueur et de quelques dizaines de mètres de largeur. J'étais au bord de la faille mais de l'autre côté face aux cataractes.
Supprimer