Ces magnolias envoyés en novembre dernier depuis Puerto del Carmen, île de Lanzarote, province de Las Palmas aux Canaries.
Cette pensée de culture est arrivée en février dernier depuis Fayetteville en Caroline du Nord USA.
Et puis d'Afrique du Sud, cette enveloppe automnale abandonnée aux mains d'un employé d'un hôtel de Cap Town avec l'argent des timbres pour l'envoi. J'avoue que j'avais peu d'espoir de la voir arriver un jour à son point de départ. Et puis, tout benoîtement, elle a suivi son chemin jusque dans la boite aux lettres en février dernier. London n'a-t-il pas écrit que la chance souriait à ceux qui ne désespèrent jamais ?
Et puis ce malheureux tournesol abandonné dans ce qu'on m'a dit être une boîte aux lettres dans une petite ville du Zimbabwe où se trouvent les chutes Victoria, une des rares sources de richesse de la région. Il est arrivé début mars !
Le Swaziland, vous connaissez ? On l'appelle aussi la Suisse de l'Afrique du Sud à cause de sa verte beauté. C'est un royaume minuscule coincé entre l'Afrique du sud et le Mozambique. L'enveloppe est arrivée en février, moins de trois semaines après son envoi, le temps mis également par les deux autres.
C'est un immense plaisir de voir revenir de voyage
RépondreSupprimerces jolies fleurs aquarellées et la découverte des pays d'où elles reviennent.
Toujours ravie qu'un petit plus vienne étoffer cette belle collection!
Bon après midi & soirée.
Oui, surtout lorsqu'on sait ou imagine les endroits où ces enveloppes ont été placées, ce qu'elles ont connu comme manipulations...
SupprimerElles nous emmènent loin... c'est une très bonne idée,cette collection.
RépondreSupprimerEt très belle.
Emmener loin, c'est le but de cette collection. Merci M'am et bonne continuation.
SupprimerElles sont superbes ces enveloppes et surtout , elles ont pour la plupart une histoire fantastique!!!
RépondreSupprimerIl faut toujours garder espoir ! J'aime celle d'Afrique du Sud.
Belle soirée Marcel
C'est bien leur histoire supposée qui m'intéresse. Belle soirée Andrée.
SupprimerEn ce moment, les arrivages postaux se font rares, et une lettre met plus d'une semaine pour aller à Paris. Alors, que dire du Swaziland où , contrairement à vous, je ne connais personne! En tous cas, voici de bien belles enveloppes qui, j'en suis sûr, ne partiront pas au feu!
RépondreSupprimerNous sommes logés à la même enseigne : je ne connais personne au Swaziland. Je m'envoie des enveloppes quand je visite un pays ou j'en donne à quelqu'un qui part faire un voyage et qui veut bien se charger du renvoi.
SupprimerAvec la nature tout est tellement mieux
RépondreSupprimerSinon je profite du confinement pour faire mon exposition virtuelle si tu veux le voir c'est ici http://aucoeurdelatelier.over-blog.com/
Je visite assez régulièrement ton blog et ta page sur la callune me ravit. Elle n'existe malheureusement pas ici en Haute-Marne mais je la connais bien.
Supprimer