image

image

Traduire

7 décembre 2018

Notes salées


Les Bretons me pardonneront, j'espère, mais dans l'inconscient collectif, leur région est très souvent associée à un ciel gris-bleu, au vent et à la pluie. Et ce matin, le ciel est gris sale, il vente, il pleut. Sur la table, une revue de voyages propose 6 jours en Bretagne pour 810 euros. L'invitation au voyage est à l'origine d'un exercice de gammes matinales. Mes notes seront légèrement salées et ... celtiques.

10 commentaires:

  1. Joli phare sur un rocher reproduit à merveille, jaime énormément les couleurs de cette aquarelle... Bravo pour cette continuité celtique très réussie.
    B'soir & douce nuit.

    RépondreSupprimer
  2. 810 Euros pour passer 6 jours d'Hiver en Bretagne? Je pense que, pour le même prix, on peut aller au Maroc, avec, sinon la chaleur, au moins le soleil à Noël!

    RépondreSupprimer
  3. un peu cher mais si on mange dans un resto étoilé ? on ne connait pas les détails-
    le samedi j'organise le tableau du samedi -- un seul tableau d'un peintre connu- et son ressenti en quelques mots-
    pas de toile perso-
    voilà
    bon samedi- amitiés-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyage aller-retour, hôtels et restaurants compris. Merci pour le tableau du samedi, j'aime aller chez les autres pour voir leurs parutions souvent très intéressantes mais ce n'est pas mon truc d'en chercher. Désolé.

      Supprimer
  4. je dirais que çà ressemble peut être au phare de Ploumanach en tout cas côte de granit rose,dit ton tableau...je ne m'attarderai même pas à commenter cette vision étriquée de la Bretagne,cher Marcel! que tu ne partages pas, vu les fois où tu y es allé en stage ....Bon week end...(jolie vue, joli tableau tout ce qui me parle nord Bretagne me parle fort^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une boutade bien sûr, un vague prétexte, un lieu commun pour pondre quelques lignes. La journée 6 : l'après-midi, découverte de la côte de Granite rose de Trébeurden à Ploumanach. Bingo M'am !

      Supprimer

Merci de votre visite.