image

image

Traduire

4 novembre 2018

Enveloppes végétales



Il arrive parfois qu'une enveloppe soit illustrée par une main amie. C'est le cas de celle-ci venue d'Andernos-les-Bains en Gironde et harmonieusement dessinée sur le thème du lierre au stylo à bille, aquarelle et crayons de couleur peut-être. Merci Scottie.


Cette enveloppe un peu froissée a beaucoup voyagé et me tient à coeur. Je l'avais emmenée avec moi au Costa Rica en janvier dernier et l'avais donnée à notre guide qui avait été amusée par cette collection. Elle m'a promis de me la renvoyer d'un de ses lieux de vacances. Et voilà que mi-septembre elle me revient postée à ... Bordeaux !!

J'ai malheureusement égaré son adresse internet. En attendant de la retrouver, je veux lui envoyer un petit message par l'intermédiaire du blog, un peu comme une bouteille à la mer : merci Gioconda, merci pour ce geste qui me touche et j'espère que tout va bien pour toi et les tiens. Pura Vida.


Oblitérée à Vérone, elle a été envoyée de l'Ile aux pêcheurs sur le Lac Majeur.


Celle-là vient d'une autre île, celle de Rhodes en Grèce. Merci Mado.

Un grand merci à tout le monde pour votre participation.

16 commentaires:

  1. Sûrement un moment agréable en ouvrant la boite aux lettres; ta collection s'agrandit, j'aime bien celle qui est partie au Costa rica pour revenir à Bordeaux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un moment agréable car je ne m'y attends pas du tout. Les enveloppes me reviennent des mois après les avoir données ou envoyées à leur destinataire qui devient l'expéditeur.

      Supprimer
  2. je connais une blogueuse qui collectionne les enveloppes décorées-
    de jolis envois-
    bonne continuation-
    bises-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tapant "art postal" ou "mail art", on se rend compte que beaucoup de gens collectionnent des enveloppes décorées.

      Supprimer
  3. C'est formidable ça, je n'avais pas pensé décorer des enveloppes. Et c'est beau en plus,et elles voyages!!
    Excellente idée. A bientôt Marcel

    RépondreSupprimer
  4. Et elles "voyagent", j'ai fait une superbe faute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rend surtout compte du nombre de personnes (parfois inconnues) capables de faire un geste gratuitement, juste pour faire plaisir à quelqu'un. C'est réconfortant de savoir que le monde n'est pas aussi pourri que veulent le faire entendre les journaleux.

      Supprimer
  5. Oh ! merci tout plein à toi aussi pour ton commentaire, j'en suis toute émue et ravie d'apprendre ces retours. Surprenant voyage pour l'hématite et bravo à la personne qui l'a retransmise.. c'est beau, et, ça fait du bien de constater cette sympatique solidarité. Bon aprèm et soirée.

    RépondreSupprimer
  6. troublée !! sympathique oh !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle collection autant artistique que chaleureuse. J'aime beaucoup l'enveloppe froissée qui a bien voyagé , que de souvenirs elle doit avoir.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a dû connaître des sacs et des valises avant de revenir à son point de départ. Que de souvenirs effectivement.

      Supprimer
  8. Avec Internet, les lettres manuscrites sont devenues exceptionnelles, et ce ne sont pas les employés des mutuelles ou du trésor public qui se livreraient à de telles délicates attentions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les mutuelles, ça passe encore mais le courrier du Trésor n'est jamais le bienvenu. Pour les lettres manuscrites, elles prennent d'autant plus d'importance qu'elles sont de plus en plus rares. Il n'est pas loin le jour où on les collectionnera. D'ailleurs, j'ai déjà commencé.

      Supprimer
  9. A l'arrivée, une belle collection d'enveloppes illustrées d'un peu partout...
    j'ai une collection d'enveloppes décorées par une correspondante japonaise depuis 25 ans (ça fait un paquet)qui feraient peut être la joie de collectionneurs...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 25 ans de correspondance décorée du Japon, cela fait rêver !

      Supprimer

Merci de votre visite.