image

image

Traduire

1 février 2016

Ushuaia. Canal Beagle

La ville d'Ushuaia, en s'agrandissant, "mange" petit à petit la colline au pied de laquelle on a commencé à la construire. On enlève un bout de forêt et on construit des maisons.

 L'hôtel où j'étais, est situé tout en haut et offre une vue panoramique sur le "Canal Beagle". C'est un bout de mer qui remonte depuis la région est du Cap Horn sur environ 240 kilomètres et qui rejoint le Pacifique à l'Ouest. Il sert de frontière. De l'autre côté, des monts appartenant au Chili ; au milieu des langues de terre, des îlots, des rochers parfois peuplés d'otaries qui se prennent du bon temps et qu'on peut approcher en bateau. Aucun signe humain. C'est sauvage, superbe, grandiose et doit le rester...

8 commentaires:

  1. Très belle aquarelle qui prend tout son sens grâce à tes explications. Cela doit merveilleux d'approcher des otaries sauvages .
    Comme tu le dis " c'est sauvage, c'est superbe et doit le rester ."
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sortie en bateau a permis l'approche des otaries qui sont des animaux grégaires avec des mâles très jaloux et leurs harems. Elles semblent assez placides et joueuses mais je crois qu'il ne faut pas trop les déranger.

      Supprimer
  2. Voici une jolie aquarelle, d'une vue de rêve ... oui, ces lieux sauvages et magnifiques doivent le rester ...non à l'immense tristesse du bétonnage intensif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils le resteront : beaucoup d'espaces transformés en parcs naturels et les lieux sont assez inhospitaliers.

      Supprimer
  3. une bien belle vue, dis donc!et les otaries en prime, belle rencontre....la cupidité de certains est de la folie pure , on peut toujours epérer que la nature soit respectée mais tu parle de constructions invasive, alors....?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Invasive" est peut-être exagéré. On construit certes mais la ville ne compte que quelques milliers de personnes et ensuite sur des centaines de kilomètres carrés il n'y a rien sans compter que beaucoup d'espace est en parc national.

      Supprimer
  4. il manque des S,j'ai des soucis avec cette touche de mon clavier et ne me suis pas relue, désolée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de la progression de l'hortaugraf actuelle, un sertin nombre de touch serons bienteau supprimaient, sé pa la pène de te désolait.

      Supprimer

Merci de votre visite.