Dans le Parc National de Patagonie, à l'Ouest d'El Calafate, le Perito Moreno est un des nombreux glaciers qui descendent de la Cordillère des Andes. C'est l'un des plus grands et le plus connu. Il termine sa course dans l'un des nombreux bras de l'immense Lac Argentin aux eaux turquoise ou émeraude selon le temps. Le front peut atteindre 70 mètres de haut et d'énormes blocs de glace s'en détachent sans prévenir dans un grand fracas. C'est grandiose !!
Il serait plutôt climatosceptique puisque ledit réchauffement climatique semble le laisser froid. En effet, au dire des gens avisés, il augmenterait, grandirait...
Je ne sais pas pourquoi mais ce grain de sable dans un rouage bien huilé me plaît.
Superbe aquarelle ,la couleur de l ' eau est magnifique. Encore une merveille de la nature. Le glacier est têtu et téméraire, il continue sa route coûte que coûte! Bon après-midi Marcel
RépondreSupprimerLa couleur de l'eau de ce las est vraiment changeante et magnifique.
SupprimerOh, que c'est beau et impressionnant ! une telle découverte est, certes,innoubliable ! très jolie reproduction aux délicieuses couleurs. Merci pour le partage.
RépondreSupprimerDécouverte marquante c'est certain.
Supprimerétonnante, cette remarque ....je me demande si c'est vrai et dans ce cas comment on peut expliquer ce phénomène....????je vois ce bleu et j'en imagine la pureté, j'entends les craquements, ce devait être spectaculaire....nous on a de la chance que tu partages tes notes, aquarelles et impressions.
RépondreSupprimerSpectaculaire et soudain. On se sent tout petit en moins d'une seconde.
SupprimerQuel voyage, merci de nous faire partager ces merveilles avec tes superbes aquarelles!
RépondreSupprimerOui, un beau voyage et de belles images dans ma tête.
Supprimer