Puerto Natales est une petite ville située sur un des innombrables bras de mer qui découpent la côte de l'Antartique chilien. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un port (de pêche), chef-lieu de la province de Ultima Esperanza (la dernière espérance ou le dernier espoir) qui donne une idée de l'état d'esprit des premiers colons.
Une petite jetée et surtout un peu de temps libre offrent quelques possibilités de croquis.
Au bout, "La plaza del viento" visible de loin grâce à ses sculptures métalliques représente un couple s'élançant dans le vent intitulé "Amores de viento en Natales", tout un programme !! Une structure cimentée comme on en voit maintenant un peu partout est réservée aux adeptes de la planche à roulettes et vélo d'acrobaties. On les voit s'exercer avec une persévérance qui flirte parfois avec de l'entêtement et finir par réaliser des figures compliquées qu'ils s'imposent. Des bancs, des murets permettent à un public bon enfant de prendre l'air, de se rencontrer et bavarder en assistant à un spectacle permanent et gratuit.
J'aime beaucoup avec le bateau
RépondreSupprimerMerci Christian
SupprimerUn joli billet très instructif et artistique . Les sculptures métalliques sont très expressives. C'est de la neige sur les montagnes de la deuxième aquarelle ?
RépondreSupprimerBonne soirée Marcel
Neige, oui, des restes de la Cordillère des Andes. Le temps est très variable dans la région, pas particulièrement chaud mais supportable. Et puis, c'est l'été là-bas.
SupprimerTexte captivant et illustré à merveille.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup.
Suis ravi.
SupprimerJ'aime beaucoup la 1ere aquarelle, et l'attitude de tes personnages est toujours bien observée, je suis amusée par celui qui est assis, le tél.dans les mains, celui là est universel!
RépondreSupprimerLa prothèse communicante crée les mêmes réflexes, les mêmes addictions partout où elle existe.
Supprimereh oui ce nom le dernier espoir en dit beaucoup sur leur histoire
RépondreSupprimerBonsoir l'Angevine et merci d'être passée. Oui, je crois qu'on ne s'imagine pas ce qu'a dû être la vie à cette époque.
Supprimercomme le dit l'Angevine, un nom qui en dit long....ils avaient moins le sens de la formule que ceux qui baptisèrent des lieux comme Groenland ou cap de bonne espérance...L'endroit semble présenter des paysages très disparates , à mes yeux on dirait que la 1 et la 2 proviennent d'endroits très différents ce qui n'est pas le cas, donc....
RépondreSupprimerLes paysages sont en effet très disparates et le second croquis se situe à droite du premier, presque dans son prolongement.
Supprimer