Quand j'étais gamin, j'avais un tonton à Montrouge qui possédait un tourne-disque à pavillon qu'on remontait avec une manivelle et dont la tête de lecture était une aiguille. L'intérieur de cette boîte était tendu de velours bleu-nuit. Sur un 78 tours un peu rayé, un chanteur, sans doute Andrex, à la voix aigrelette et nasillarde chantait cet air aux paroles niaises. Ça grésillait, crachotait, j'étais émerveillé.... J'étais heureux.
Je ne sais par quelle tuyauterie souterraine, profondément enfouie en moi, tout est remonté d'un seul coup quand j'ai vu ce personnage replet, en plein soleil, posément installé sur sa pierre trempant sa ligne dans l'eau. Le roi ne semblait pas être son cousin.
Cette chanson et ce chanteur , me rappellent des heures d'écoute à la TSF qui grésillait et dont le rythme des paroles était saccadé!! Un souvenir heureux !
RépondreSupprimerJe pense qu'il doit en être de même pour toi, ce pêcheur , ventripotent et placide a éveillé un souvenir qui t'avait marqué.
La pêche , ça nourrit bien son homme !!!
Douce soirée Marcel
Ah oui, la tsf avec son petit oeil vert au milieu, l'aiguille qu'on déplaçait en tournant un bouton sur des petites inscriptions incompréhensibles, des voix lointaines, des bouts de musique et puis tout le mystère des ampoules et fils quand on la retournait pour "voir comment c'était fait". Merveilleux !
Supprimerla pêche au gros....
RépondreSupprimeril a la pêche....
tranquille....
Rien de rien, pas une touche pendant que je le croquais.
SupprimerWaouh... ce pêcheur bedonnant attentif paraît tellement vrai.
RépondreSupprimerExcellent, le croqueur !
Andrex, aïe,.. vieux souvenirs
bonne journée.
Il faut avouer que sa gestuelle était des plus restreintes.
Supprimeril ne doit pas manger que du poisson car il a un ventre bien grassouillet!!!lol
RépondreSupprimerJe m'étais fait la même réflexion.
RépondreSupprimer