image

image

Traduire

26 août 2016

L'arbre poète


Ils ont amené des gravats à ses pieds.
Ils ont laissé pousser la mauvaise herbe autour de lui.
Mais l'arbre poète s'en fout. Sa tête est ailleurs... là-bas... tout là-haut dans les nuages... les merveilleux nuages.

Petite aquarelle hors cadre 19 cm x 14 cm environ. Papier Centenaire, coton, grain fin, 300 g.

12 commentaires:

  1. oh que c'est beau, se moquer des gravats de la mauvaise herbe, j'aime cette association avec la poésie, les merveilleux nuages..
    quel talent !! magnifique aquarelle, j'adore ce type de tableau... bavarde émue reste sans voix .....et, avec harmonie du soir,
    te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. ses bras dansent...
    qu'elle est belle,ton aquarelle !tu l'exposes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'exposerai si on me le permet et s'il reste de la place sur la grille car elle n'est pas inscrite au catalogue.

      Supprimer
  3. Mauvaise herbe ça n'existe pas , c'est de l'herbe sauvage qui est venue tenir compagnie à cet arbre et l'écouter!
    Très belle aquarelle toute en poésie
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort, j'aurais peut-être dû rédiger mon texte dans ce sens.

      Supprimer
  4. C'est beau, l'aquarelle comme l'écriture!
    Bonne semaine Marcel

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce style de peinture où on imagine le lieu...et superbe ce bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il faut laisser de la place à l'imagination et tu y réussis bien avec tes photos.

      Supprimer
  6. Ses longs doigts s'agitaient, parcourus par la brise, alors mon tendre ami susurra sa chanson... Très belle aquarelle qui me parle. Douce et belle soirée. Nell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de savoir qu'elle t'a parlé. Merci de t'être arrêtée un moment sur ce blog. A bientôt peut-être.

      Supprimer

Merci de votre visite.