C'est périodique et ça ne prévient pas... Quand ça me prend, me faut aller du côté de chez Jeanne. Je trouve le site calme, reposant, serein. Au-dessus de Domrémy est plantée la Basilique du Bois Chenu ; vous savez le fameux bois à la lisière duquel elle gardait ses moutons et où elle a eu ses visions.
Plus pragmatique, j'essaie parfois de m'imaginer, à partir de quelques points fixes, le paysage qu'elle avait sous les yeux. Au loin, une butte boisée qui forme un plateau incliné appelé Camp romain en souvenir du cantonnement d'une légion romaine il y a deux millénaires. Et puis des pâtures, des bosquets, des haies descendent doucement jusque dans la vallée où la Meuse se prélasse mollement à dessiner une dentelle de méandres. Une ligne d'arbres borde la route qui suit probablement l'ancien chemin reliant Domrémy à Coussey.
Ta description est tellement expressive que je vois la scène! Une aquarelle magnifique , d'un paysage champêtre et reposant , pourtant sous un ciel menaçant. Y-a-t-il des pêcheurs sur cette rive? Le petit étang abrite-t-il des poissons?
RépondreSupprimerUn tableau plein de vie et de silence .......un petit paradis!
Douce journée Marcel
J'étais assis dans la voiture devant la Basilique et je surplombais la vallée de la Meuse. Ce que tu vois au premier plan est un des nombreux méandres de la rivière. J'aime me retrouver là de temps à autre, la vue porte loin et change suivant l'heure du jour et la saison.
RépondreSupprimerPaysage quiète & beau travail , j'adhère !!
RépondreSupprimerNe reste pas scotché. Bonne année 2014.
SupprimerJoli ce plan d'eau et cet arrière plan de montagne. Belle aquarelle tout en fraîcheur! Bon dimanche Marcel Yvette
RépondreSupprimerC'est un des méandres de la Meuse. Le dimanche fut studieux, frais et humide.
SupprimerC'est bien sympathique
RépondreSupprimerBonne fin d'année
A bientôt
J'aime beaucoup ce coin.
Supprimer