Et voici une seconde série de petits croquis consacrée à un échantillon de "l'outillage" qui jonche ma table de travail :
Un petit bout de gomme "mie de pain" que je pétris dans ma main pour la ramollir et lui donner la forme désirée en fonction de ce que je veux effacer. A la longue, elle s'imprègne de carbone et finit à la poubelle.
Deux pinceaux à 6 sous : le premier , une petite "langue de chat" idéale pour estomper des détails et le second me sert surtout à mélanger des couleurs.
Les deux supports ne sont rien d'autre que des porte-couteaux en porcelaine bradés chez Emmaüs.
Et pour finir, un porte-mine de 0,5 mm pour les esquisses.
Deux versions d'un taille-crayon et l'extrémité d'un pinceau réservoir "petit gris" très pratique pour les lavis car il est généreux en eau.
C'est un pinceau "sabre", (ainsi appelé à cause de sa plume courbée d'un côté). Je l'affectionne pour sa précision, sa souplesse et ses possibilités graphiques.
voilà une belle façon de s'occuper à l'intérieur, j'ai à peu pres les mêmes choses sur ma table. j'espère que cette nouvelle année qui commence sera la plus douce possible pour toi et les êtres qui te sont chers. bonne année. bises.celine
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle année avec beaucoup de petits bonheurs aquarellés. Bises Marcel
Supprimer