Lorsque le temps et le terrain le permettent, mes pérégrinations m'amènent irrémédiablement du côté de la Meuse, qui loin d'être "endormeuse" comme l'écrivait Péguy, est très roborative. Tantôt calme, claire et douce, tantôt débordante, boueuse et colère mais toujours attirante et photogénique, elle attise sans relâche les pensées et méditations du passant, relativise le catastrophisme ambiant qui fait les choux gras de cette nouvelle race de parasites sans vergogne générés par l'électronique appelés "influenceurs" aujourd'hui, "cassandres" jadis.
Un bon bol d'air frais, outre ses bienfaits physiques, aide à donner un coup de pied dans ce ramassis de pisse-vinaigre et d'entrer de plain-pied dans la nouvelle année que je vous souhaite riche en p'tits bonheurs.
"Ta" Meuse ici n'a pas l'air endormie en tout cas et l'eau est rarement endormeuse, plutôt ensorceleuse. Il est bon,voire vital,de savoir prendre de la distance et de se caler sur ses propres priorités.
RépondreSupprimerBonjour M'am, comme tu sais dire les choses sobrement et avec retenue ! La Meuse qui n'est qu'à une trentaine de kilomètres de sa source roule beaucoup d'eau du fait de la quantité importante de pluies qui descend des plateaux argilo-calcaires qui la bordent et les paysages changent rapidement, c'est fascinant. Bonne et douce année.
Supprimermoi aussi j'adore sortir et me libérer de toutes ces informations, ces réseaux et autres, prendre l'air marcher, et admirer les bonheurs que nous offre la nature. jolie ambiance automnale sur ton aquarelle. bises.celine
RépondreSupprimerBonjour Céline et merci pour ta visite. Ces activités font partie de celles qui permettent de mettre de la distance entre ces bras cassés et soi-même.
Supprimer