image

image

Traduire

1 décembre 2024

Enveloppes volantes

 Ma collection d'enveloppes peintes s'agrandit peu à peu au hasard des envois. 

Merci à toutes celles (car il s'agit essentiellement de femmes) qui veulent bien jouer le jeu et se donner la peine de timbrer et poster ces courriers, ce qui n'est pas toujours évident dans certains pays.



Voici d'abord une églantine revenue de Tokyo. L'expéditrice a jugé bon d'ajouter au crayon "monsieur" au-dessus de mon nom. Ce goût de la perfection typiquement japonais !






Les tulipes australes et l'orchis globuleux reviennent de Djerba (Tunisie)





Les campanules sont reparties de Castlebar, comté de Mayo et la graminée de Kylemar abbey, Connemara (Irlande du Nord).


D'autres enveloppes sont en cours de préparation pour de nouvelles destinations.

 Toutes ne reviennent malheureusement pas pour différentes raisons. Il me plaît d'imaginer qu'elles n'ont pas toutes fini dans une poubelle...

5 commentaires:

  1. Magnifiques enveloppes, sympa qu elles te soient retournées, ce serait dommage qu elles partent à la poubelle, elles font peut-etre le bonheur du facteur qui les onserve. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense tout de suite au facteur mais il y a d'autres personnes susceptibles de détourner le courrier et pour diverses raisons. Deux essais infructueux au départ du Mexique ; je me suis laissé dire qu'il y était courant d'ôter les timbres pour les revendre. Merci d'être passée Céline et belle journée. (Ici grisaille après un petit coup de froid).

      Supprimer
  2. Bonjour Marcel, en effet quand on a de la correspondance avec certains pays,il vaut mieux des timbres les plus neutres possible. C'est surprenant voire émouvant que ce petit truc de papier imprimé puisse avoir une valeur intrinsèque au point de voler du courrier pour se l'approprier.( Et c'est surtout pénible de supposer qu'on s'est fait détourner son courrier). Comme quoi on n'accorde pas la même valeur aux choses suivant ce qu'on a aisément ou pas . Toujours un plaisir de suivre ta collection originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évalue de 7 à 8% la "perte" d'enveloppes et ce n'est pas seulement dû à l'enlèvement des timbres. Il y a les oublis au fond d'un tiroir, une personne à qui j'avais donné 3 courriers est décédée, peut-être aussi hélas, des gestes illicites... Restent un peu plus de 90 % d'enveloppes qui reviennent. C'est pas trop mal. Bonsoir M'am, c'est toujours un plaisir de recevoir un petit commentaire. J'espère que tu vas bien. Belle soirée.

      Supprimer
  3. Oh je n imagine pas du tout qu on puisse voler des timbres....après on ne connaît pas les conditions de vie dans ces pays. Le carrousel permet d afficher mes aquarelles, j aime bien le principe. Bises. Celine

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.