Une table, une chaise, l'ombre d'une terrasse, quelques passants, des échanges aimables et en prime un printemps qui offre généreusement des symphonies de couleurs... Pourquoi se priver d'instants aussi bucoliques et charmants et ne pas essayer de reproduire quelques plantes directement au pinceau ?
Alors voilà des fleurs de pommier, des petites fleurs bleues que je ne connais pas, un bout de branche de prunus et deux pervenches. Seule la dernière avec sa feuille a d'abord été esquissée au crayon.
bONSOIR mARCEL,(oups mon clavier!)oui çà me rappelle l'herbier d e ma mère ,élève, et un livre de botanique qui lui a appartenu avec ces planches colorées...J'aime beaucoup ce beau succédané de printemps ....
RépondreSupprimerBonsoir Mam', heureux de te savoir de retour. J'ai quelques ouvrages de botanique et je suis toujours en admiration quand je vois la finesse avec laquelle les artistes arrivent à peindre les plantes.
SupprimerTrès joli !
RépondreSupprimerMerci Christian.
Supprimerj'aime tout plein cette petite planche délicate, c'est beau, blanc bleu !! Bravo pour le direct pinceau et la pervenche croquée, c'est chouetttttte!
RépondreSupprimerJe trouve que le direct pinceau permet une spontanéité que je n'arrive pas à rendre avec un dessin préalable.
SupprimerAprès une panne internet ,je reçois enfin mon courrier et je peux admirer ces jolies fleurettes; j'aime beaucoup
RépondreSupprimer