image

image

Traduire

6 avril 2023

Essai

 


Interprétation libre d'une photo prise vers 1880 sur papier albuminé trouvée dans un ouvrage de la collection Sépia, Edition de l'Amateur. Jules Renard, Paysans, paysannes, vie et moeurs campagnardes, 2008.
Essai rapide sur papier Saunders, 638 g, format 13 cm x 13.
Je pense que je recommencerai l'aquarelle de ce personnage un peu trop trapu en plus grand sur un papier moins épais.

6 commentaires:

  1. Un essai intéressant qui va te permettre de te familiariser avec ce papier. Un beau sujet bien typique .
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grammage que je ne connais pas mais je sais qu'il est gourmand en eau et en pigments.

      Supprimer
  2. un sujet très sympa, c'est vrai que travailler sur un papier aussi épais n'est pas toujours aisé. heureuse que mon aquarelle Aube landaise te plaise, elle a beaucoup touchée Philippe. bon week-end pascal. bises.celine

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Marcel, je viens voir tes nouvelles aquarelles,ne recevant plus d'alertes quand tu publies un nouvel article. Je note les essais et tâtonnements les questionnements et les avancées,merci de continuer à partager et le travail fini et les démarches .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je n'ai de cesse de fouiner, de chercher, d'essayer... Merci pour tes visites.

      Supprimer

Merci de votre visite.