Voici la seconde aquarelle faite à Liffol-le-Grand à partir d'une démo de Grant Fuller trouvée sur internet.
Avec l'arrivée de l'automne, la nature devient pudique et se voile de lambeaux de brume.
Aquarelles, croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits.
Voici la seconde aquarelle faite à Liffol-le-Grand à partir d'une démo de Grant Fuller trouvée sur internet.
Une première petite expo, bien timide et dans le respect des normes actuelles s'est tenue au musée de Liffol-le-Grand (Vosges) du 6 au 14 novembre, la salle des fêtes n'étant vraisemblablement pas libre...
Pour réaliser ce tableau sur place, je me suis inspiré d'une démo que j'avais trouvée sur internet.
Juste à côté de la chute du Niagara appelée "Fer à cheval", il y a un espace de verdure tout en longueur bordé d'un côté d'un passage pour piétons permettant d'admirer la chute et de l'autre d'une route. Des oies bernaches du Canada s'y dandinaient en cherchant de la nourriture ou se reposaient sous le regard jaloux du mâle dominant dont l'occupation principale consistait à protéger farouchement ses femelles contre toute intrusion territoriale. Aussi, me suis-je tenu respectueusement à distance pour croquer quelques-uns de ces volatils. Il faut savoir que ces bestiaux mesurent environ 1 mètre de haut, 1,75 mètre d'envergure et pèsent jusqu'à 6 kilos. Avec leur tête et cou noirs et leur tache blanche à l'oeil, ils ne manquent pas d'élégance. Leur prolifération, m'a-t-on dit, les rendrait assez indésirable.