Des miracles existent... Parfois.
Nora est une chienne de race indéterminée de trois ans et demi. Elle appartient à un couple d'amis qui l'a sortie d'un chenil de la SPA. Elle était alors pouilleuse comme une gare avec de longues tresses de poils agglutinés par la crasse. Il a fallu la tondre, la laver et la désinfecter tant de l'extérieur que de l'intérieur.
Son existence d'avant a dû être assez terrible. Abandonnée à elle-même et ne pouvant compter sur personne d'autre qu'elle, c'était une sauvageonne sans éducation et très agressive avec ses congénères.
Il a fallu l'aide d'un éducateur canin et d'un collier à impulsions pour lui apprendre les rudiments du rappel et du vivre-ensemble.
C'est maintenant un amour de chienne, avide de caresses qui a trouvé la paix et la sérénité dans un milieu aimant et ouvert sans aucune velléité de fuite ou d'indépendance et dont l'agressivité en net recul se manifeste encore un peu lorsqu'elle est en laisse, c'est à dire lorsqu'elle se sent attachée. Le temps et la patience se chargeront de la rassurer.