L'iris des marais me fait penser au lotus d'Asie dans la mesure où il puise sa beauté dans la fange.
De là à conclure que les plus belles plantes -(sans restriction de sens)- naissent volontiers entre les pavés et plongent leurs racines dans le commun, les résidus de charriages voire la boue, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. Pour s'en convaincre, il suffit juste de laisser filer un peu la métaphore...
Superbe fleurs de nos prés mouillés ligeriens,il y en a par chez moi mais c'est ici que je les admire,il ne fait pas un temps à mettre une mamaz'dehors par ce temps caniculaire.
RépondreSupprimerUne beauté racée.
Alors si je comprends bien, après la période de confinement tu joues les prolongations à cause de la chaleur. Mais le matin, il fait bon se balader...
SupprimerJ'ai toujours été étonné de voir les Roses Trémières qu'on voit jaillir d'entre les pavés des trottoirs de certains villages du Poitou! Essayez de les semer dans de la bonne terre, et elles ne donneront rien!
RépondreSupprimerC'est une plante un peu capricieuse. J'en ai chez moi et j'ai l'impression qu'elles se fichent du terrain sur lequel elles poussent.
SupprimerJ'aime bien la superbe et fine représentation de cette élégant iris des marais, c'est une jolie fleur, d'ailleurs, j'adore tous les iris !
RépondreSupprimerC'est la période, il faut en profiter.
SupprimerJ'aime beaucoup cette fleur qui ensoleille les marais ou le bord des rivières.
RépondreSupprimerBonne soirée Marcel
"qui ensoleille les marais", j'aime cette expression car elle convient parfaitement à cette fleur.
SupprimerUn bel iris jaune que l'on trouve un peu partout près des lieux humides.........où ça leur plaît !
RépondreSupprimerBon week end
Elle n'est pas spécifique à une zone géographique en France donc beaucoup de gens la connaissent.
Supprimer