image

image

Traduire

1 septembre 2017

Nose


J'ignore pourquoi une farfouille a pris phonétiquement le nom de cet attribut. "Avoir du nez" signifie , entre autre, avoir de la chance. C'est ce qui m'est arrivé un jour de l'an dernier où je m'étais acheté pour six sous un petit rosier fleuri en pot. Quand la plante s'est mise en dormance, je l'ai plantée dans un bout de jardin à côté d'autres rosiers en me disant : "qui sait ? peut-être que ? pourquoi pas ??..."

Et puis le pied s'est doucement réveillé ce printemps. J'ai d'abord pensé qu'il s'installait tranquillement, qu'il prenait son temps après le stress de tous les déplacements qu'il a connus... Et puis voilà qu'il s'est mis en mode floraison abondante tout à fait à son aise dans son pré carré, pas gêné pour un sou. Heureuse surprise que j'ai voulu partager avec cet échantillon.

9 commentaires:

  1. oh comme c'est beau!!!j'aime énormément!!!!petites dimensions?
    et ton noz te dit il qu'il est parfumé ,ou pas, ce rosier qui est à l'aise chez toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon noz ne me dit hélas plus rien vu qu'il est hors d'usage et que la faculté s'en trouve désolée vu que ses drogues c'est du pipi de chat.
      Oui, petites dimensions. C'était un essai.

      Supprimer
  2. Et bien ! tu as de la chance car je pensais que ces rosiers-là ne pouvaient vivre qu'en intérieur.
    Superbe aquarelle bien fleurie que tu as bien enjolivée d'un feuillage particulièrement réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, les plantes sont faites pour vivre dehors.

      Supprimer
  3. Magnifique rosier que tu as superbement aquarellé .
    Un "NOZ" vient de s'installer près de chez moi.
    Avoir du nez c'est flairer les bonnes affaires qu'il nous offre à petits prix!
    Bel après midi Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut effectivement y faire quelques bonnes affaires mais il faut être là au bon moment. Un système de fidélisation comme un autre.

      Supprimer
  4. Merci d e m'avoir signalé la vierge de l'Annonciation, je m'en "servirai" dans 15 jours...

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.