A Cordoue, en Andalousie, Le pont romain qui enjambe le Guadalquivir permettait de desservir la ville. C'est un ouvrage antique admirablement restauré et réservé aux piétons (et parfaitement gratuit... !!).
C'est ce lieu qu'à choisi l'accordéoniste pour y exercer son art avec virtuosité tous les matins. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a que lui et on l'entend de loin. Ce croquis rapide qu'il a autorisé et signé semblait l'avoir rendu guilleret. Son instrument s'était soudain emballé, il résonnait à plein poumon, le soufflet envoyait les sons au loin pendant que je dessinais, les gens souriaient, parfois fredonnaient. Moment magique.
Par la suite, quand j'y retournais, un signe, un sourire, un clin d'oeil.. Connivence discrète, parfaitement gratuite de deux étrangers qui se reconnaissent le temps d'un instant.
Une scène de rue instantanée magnifique. Il a choisi le lieu idéal pour exprimer sa passion et attirer un sourire , quelques mots.....Pas de voitures ni autres véhicules pour gêner ces moments d'échanges si rares mais si importants .
RépondreSupprimerJe comprends sa joie, au moins quelqu'un qui prends le temps de s'arrêter.
Belle journée à l'abri Marcel
L'endroit était très bien choisi parce que les gens passaient en principe deux fois devant lui et il jouait vraiment bien.
SupprimerJ'aime beaucoup tes croquis souvenirs de rencontres pleines d'émotions, charmantes et insolites. Merci pour ce partage. Je file en visite virtuelle à Cordoue et son pont romain..
RépondreSupprimerBonne soirée à toi, la fraîcheur est de retour !
Il n'y a pas que le pont romain ! Y'a ben aut'chose !
SupprimerIl est superbe
RépondreSupprimerBelle journée à toi.
SupprimerUn instant magique qui s'est concrétisé par ton dessin. Bravo!!!! Belle fin d'après-midi et à bientôt.
RépondreSupprimerInstant magique, c'est vrai.
SupprimerUn très joli moment croqué:)
RépondreSupprimerOui, croqué comme un carré de chocolat.
Supprimer