image

image

Traduire

1 mai 2022

Enveloppes voyageuses

 Malgré la pandémie et la diminution des voyages, voici quelques enveloppes végétales venues d'ailleurs.





Un iris et une branche de groseiller (qui a connu un peu d'humidité) envoyés du Cap Vert, pays que j'aimerais visiter et d'où était originaire Césaria Evora.



J'avais définitivement fait une croix sur ces feuilles de roncier car cela faisait plus d'un an que je n'avais rien eu et tout paisiblement, un peu comme un chien qui revient à sa niche après une fugue, les voilà qui resurgissent (un peu fripées) du fond du Massachussets au nord est des Etats-Unis. Où ont-elles séjourné pendant tout ce temps ? Qu'ont-elles vécu ?



Et puis celle-ci envoyée d'Antsirabe à l'est de Madagascar avec de beaux timbres et des tampons bien nets.

8 commentaires:

  1. Des surprises agréables qui montrent bien qu'il ne faut pas désespérer!
    Belle semaine Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'avec les beaux jours, les voyages reprennent, et c'est tant mieux pour la plaisir de revoir ces belles enveloppes!

    RépondreSupprimer
  3. Que font les enveloppes en chemin? Voilà une question ouverte à l'imagination. La surprise c'est la date de leur 'arrivée et le lot de souvenirs qui resurgissent. Beau mois de mai, Marcel

    RépondreSupprimer
  4. Voila une autre forme de mail-art , avec ces envois sur lesqueles apparaissent à découvert une oeuvre artistique et un affranchissement duement oblitéré. En l'espèce, les envois ont bien voyagé (au gré de leurs envies visiblement )les oblitérations sont très exotiques et sont oblitérés de façon exotique . J'aime .

    Beau WE
    Paco
    ᓚᘏᗢ

    RépondreSupprimer
  5. voilà de superbes enveloppes, j'aime beaucoup, bravo. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. cela fait plusieurs fois que je passe et qu'il n'y a pas de nouvelles publications, aujourd'hui je me permets de laisser un mot en espérant que tut va bien. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline et merci pour ce message qui me touche. Les publications reprendront bientôt, J'ai enfin retrouvé le goût de reprendre les pinceaux et une aquarelle est en cours qui paraitra dès qu'elle sera terminée. Appelons cela une panne... Bises à toi.

      Supprimer
  7. Ah! Contente de lire que tu es vivant. Bonne suite à toi avec ou sans blog

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.