J'avais posé le carnet dans l'herbe pour faire sécher l'aquarelle et comme le blog vit un peu au ralenti...
Ma promenade quasi-quotidienne m'a amené sur un lieu-dit appelé "Sous Naucuré" et qu'il faut lire "Sous nos curés". Il désigne un bois ayant peut-être, voire vraisemblablement appartenu jadis à des Prémontrés dont le couvent appelé "Le Prieuré" fut démantelé sous la Révolution.
Le chemin ainsi appelé longe la Meuse et donne sur des prés où on laisse s'installer une végétation arbustive pionnière en attendant l'arrivée hypothétique de la forêt tout près. J'aime cet endroit où la nature se montre opulente et "chez elle" et où les rares promeneurs se sentent un peu comme des invités.
Aquarelles, croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits.
27 mai 2020
5 mai 2020
Arrêt sur image
La pluie me déprime et je n'aime pas être mouillé. Je déteste me baigner et pourtant l'eau m'attire.
Qu'elle soit vive, dormante ou croupissante, elle est la vie, la liberté, la force dévastatrice lorsqu'elle est colère, la patience sans borne quand elle use, érode et sape les matériaux les plus durs. Ses murmures, ses glouglous, ses clapotis et autres gargouillis sont doux à l'oreille et au mental. Sa virtuosité et sa souplesse fascinent l'oeil qui a envie de stopper le mouvement, de faire un arrêt sur image, de saisir pour la garder, une parcelle d'impossible.
Inscription à :
Articles (Atom)